L'art de la guerre économique. Surveiller - Analyser - Protéger - Influencer
2e édition

Par : Christian Harbulot

Formats :

  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages204
  • PrésentationBroché
  • FormatGrand Format
  • Poids0.225 kg
  • Dimensions14,0 cm × 17,9 cm × 1,6 cm
  • ISBN978-2-36093-329-7
  • EAN9782360933297
  • Date de parution26/09/2024
  • ÉditeurVA Press
  • PréfacierPierre Pagesse
  • PréfacierPhilippe Baumard

Résumé

La conquête des marchés est aussi un art de la guerre, resté plus méconnu que les stratégies militaires traditionnelles. Christian Harbulot retrace dans cet ouvrage l'évolution de la guerre économique au cours des trente dernières années, montrant comment la société de l'information a progressivement révélé les différents rapports de force entre Etats, entreprises et activistes de la société civile.
L'auteur explore les divers mécanismes et stratégies utilisés dans les conflits économiques modernes, tels que l'espionnage industriel, la manipulation de l'information et la guerre des brevets, illustrant ses propos avec des exemples concrets et actuels. Expert reconnu en intelligence économique et directeur de l'Ecole de Guerre Economique, Christian Harbulot propose dans cette deuxième édition de son ouvrage à succès des outils essentiels pour comprendre et naviguer dans ce domaine complexe.
La conquête des marchés est aussi un art de la guerre, resté plus méconnu que les stratégies militaires traditionnelles. Christian Harbulot retrace dans cet ouvrage l'évolution de la guerre économique au cours des trente dernières années, montrant comment la société de l'information a progressivement révélé les différents rapports de force entre Etats, entreprises et activistes de la société civile.
L'auteur explore les divers mécanismes et stratégies utilisés dans les conflits économiques modernes, tels que l'espionnage industriel, la manipulation de l'information et la guerre des brevets, illustrant ses propos avec des exemples concrets et actuels. Expert reconnu en intelligence économique et directeur de l'Ecole de Guerre Economique, Christian Harbulot propose dans cette deuxième édition de son ouvrage à succès des outils essentiels pour comprendre et naviguer dans ce domaine complexe.
La guerre économique
Eric Delbecque, Christian Harbulot
E-book
7,99 €
Orchestrer la rumeur
Laurent Gaildraud
E-book
13,99 €
La France doit dire non
Jean Pichot-Duclos, Christian Harbulot
E-book
7,99 €
La France doit dire non
Jean Pichot-Duclos, Christian Harbulot
E-book
7,99 €