L'art de l'innovation

Collectif

Note moyenne 
Cet ouvrage collectif sur "L'art de l'innovation" s'inspire largement d'une série d'articles parus dans cinq suppléments hebdomadaires du quotidien... Lire la suite
25,50 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 4 mai
En librairie

Résumé

Cet ouvrage collectif sur "L'art de l'innovation" s'inspire largement d'une série d'articles parus dans cinq suppléments hebdomadaires du quotidien Les Echos en juin 2006. Il associe plus d'une trentaine d'auteurs d'institutions françaises et étrangères (ESSEC, Ecole des Mines, Ecole Polytechnique, INSEAD, Helsinki School of Economics, IMD). Les contributions reprises et améliorées ici sont articulées autour de cinq chapitres renvoyant plus ou moins aux différents cahiers initiaux : Méthode : Les leviers du mouvement, Cultures : De l'idée à l'exécution, Marchés : Nouveaux territoires, Institutions : Règles, normes et changement, et enfin Stratégies : Les ressorts de l'initiative.
Notre objectif fut de poser de façon large la question de l'innovation : plutôt que de partir des travaux classiques très nombreux sur ce thème, en particulier dans le domaine technologique, nous avons d'abord cherché à identifier parmi les recherches actuelles ce qui pouvait constituer des pistes nouvelles d'action, d'autres façons de voir les choses ou d'envisager des solutions. Il s'est ainsi avéré possible d'éclairer la question de l'innovation par des regards finalement très stimulants et sortant des cadres courants.
Cet ouvrage cherche avant tout à vous inspirer et à vous donner envie d'engager le débat avec les auteurs. Comme le disait Brecht (La vie de Galilée), "La fonction principale de la science n'est pas d'ouvrir une porte sur la sagesse infinie, mais de fixer une limite à l'erreur infinie"... Certes, nous sommes encore loin d'avoir mesuré les limites des erreurs commises ici. Mais nous pensons qu'un tel exercice - ne pas être sage sur des sujets difficiles - pourrait bien aider à ouvrir la porte à une richesse infinie d'idées et d'intuitions...

Sommaire

  • METHODE : LES LEVIERS DU MOUVEMENT
  • CULTURES : DE L'IDEE A L'EXECUTION
  • MARCHES : NOUVEAUX TERRITOIRES
  • INSTITUTIONS : REGLES, NORMES ET CHANGEMENT
  • STRATEGIES : LES RESSORTS DE L'INITIATIVE

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/02/2007
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-296-02435-9
  • EAN
    9782296024359
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    264 pages
  • Poids
    0.47 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 24,0 cm × 1,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

25,50 €