L'art de filmer. Apprendre (et transgresser) les règles de la composition

Par : Gustavo Mercado
Définitivement indisponible
Cet article ne peut plus être commandé sur notre site (ouvrage épuisé ou plus commercialisé). Il se peut néanmoins que l'éditeur imprime une nouvelle édition de cet ouvrage à l'avenir. Nous vous invitons donc à revenir périodiquement sur notre site.
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages187
  • PrésentationBroché
  • Poids0.568 kg
  • Dimensions23,3 cm × 23,3 cm × 1,5 cm
  • ISBN978-2-7440-9374-6
  • EAN9782744093746
  • Date de parution11/03/2011
  • ÉditeurPearson

Résumé

L’art de filmer enseigne de façon très accessible et pédagogique l’art et la manière d’utiliser la composition, c’est-à-dire le cadrage, pour raconter intelligemment et dramatiquement une histoire. On y apprend l’importance de chaque plan dans le schéma narratif d’un film, et le matériel nécessaire (en général les focales) est détaillé. Rempli d’exemples célèbres appartenant à l’histoire du cinéma (de Pulp Fiction en passant par Amélie Poulain, Matrix, Elephant Man ou La Haine…), ce guide intuitif montre comment devenir un narrateur visuel performant qui effectue ses choix esthétiques et expressifs en fonction du type de film et de plan qu’il doit réaliser.
L’art de filmer enseigne de façon très accessible et pédagogique l’art et la manière d’utiliser la composition, c’est-à-dire le cadrage, pour raconter intelligemment et dramatiquement une histoire. On y apprend l’importance de chaque plan dans le schéma narratif d’un film, et le matériel nécessaire (en général les focales) est détaillé. Rempli d’exemples célèbres appartenant à l’histoire du cinéma (de Pulp Fiction en passant par Amélie Poulain, Matrix, Elephant Man ou La Haine…), ce guide intuitif montre comment devenir un narrateur visuel performant qui effectue ses choix esthétiques et expressifs en fonction du type de film et de plan qu’il doit réaliser.