L'art d'aimer à Marseille - Suivi de Médocs d'amour et de L'Homme-Stylo - Grand Format

Note moyenne 
Sous l'étoile d'Ovide, L'Art d'aimer à Marseille nous invite à une balade cavalière à travers une ville-civilisation dont le génie grotesque a de... Lire la suite
11,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 26 juillet et le 31 juillet
En librairie

Résumé

Sous l'étoile d'Ovide, L'Art d'aimer à Marseille nous invite à une balade cavalière à travers une ville-civilisation dont le génie grotesque a de grandes choses à dire au reste du monde. Loin de l'esprit de sérieux et du bon goût de la culture en boîte, Henri-Frédéric Blanc dynamite les codes, ringardise les genres, nous offrant un modèle de littérature totale : poétique, philosophique, satirique, réaliste.
La simple histoire, aussi, d'un faux dur brûlé par l'amour. C'est en même temps un art de vivre à la marseillaise qui se déploie dans le verbe sans filtre du narrateur Frédo le Fada. Suivi des Médocs l'amour, encore inspiré d'Ovide, et de l'Homme-Stylo, postface manifeste.

Caractéristiques

  • Date de parution
    26/07/2018
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-918112-68-6
  • EAN
    9782918112686
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    125 pages
  • Poids
    0.136 Kg
  • Dimensions
    12,5 cm × 18,7 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Henri-Frédéric Blanc

Conçu au plus fort de la bataille de Dien Biên Phu, Henri-Frédéric Blanc a choisi de naître à Marseille en 1954. Après une enfance solitaire et studieuse, il découvre la montagne chez les chasseurs alpins, dès lors, il restera perché. Il est tout à tour guetteur de feux, veilleur de nuit, forain, etc. Après un doctorat de lettres, il échappe par miracle à la carrière universitaire. Auteur de 35 ouvrages, il s'est évadé de plusieurs maisons d'édition.
Son écriture sans filtre et sans frein a suscité l'inquiétude de l'Académie française et l'a rendu de plus en plus suspect aux yeux des autorités culturelles. Cela explique son accueil dans le fonds si peu national de L'atinoir.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

L'art d'aimer à Marseille - Suivi de Médocs d'amour et de L'Homme-Stylo est également présent dans les rayons

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
11,00 €