L'Art Brut - Actualités et enjeux critiques - Grand Format

Note moyenne 
Vincent Capt et Sarah Lombardi - L'Art Brut - Actualités et enjeux critiques.
Cette conception de l'art, nommée comme telle en 1945 par le peintre Jean Dubuffet, renvoie à un complexe d'oeuvres et de discours sur l'art situés... Lire la suite
24,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 29 septembre et le 2 octobre
En librairie

Résumé

Cette conception de l'art, nommée comme telle en 1945 par le peintre Jean Dubuffet, renvoie à un complexe d'oeuvres et de discours sur l'art situés hors des circuits institutionnels conçus par la culture lettrée et académicienne. Que dire aujourd'hui de l'Art Brut pour ce qui est de ses créateurs, de ses modalités d'exposition, de son positionnement dans le champ de l'art ? Le présent ouvrage apporte à ces trois questions autant de réponses que de nouvelles interrogations.
Des chercheur.e.s en sciences humaines provenant d'horizons disciplinaires variés (sociologie, histoire de l'art, analyse de discours,…) se sont penchés sur l'actualité et les enjeux critiques de l'Art Brut. La diversité des contributions qui composent ce livre témoigne de la richesse, de la complémentarité et des oppositions entre les approches dont fait l'objet l'Art Brut, objet interdisciplinaire par excellence, propice à la confrontation des points de vue.
Cet ouvrage, richement illustré, s'adresse aux spécialistes de l'Art Brut ainsi qu'à toute personne intéressée par le sujet, ainsi que par l'organisation du champ de l'art et celle des pratiques artistiques sur les plans culturels, institutionnels et politique.

Caractéristiques

  • Date de parution
    04/12/2017
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-88901-138-4
  • EAN
    9782889011384
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    216 pages
  • Poids
    0.29 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 20,5 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Que dire aujourd'hui de l'Art Brut pour ce qui est de ses créateurs, de ses modalités d'exposition et du rôle d'opérateur critique dont se dote actuellement encore l'Art Brut, tant pour ce qui concerne l'histoire culturelle que pour la pensée de l'art et du langage ? Cet ouvrage interdisciplinaire et richement illustré se propose d'en...

À propos des auteurs

Vincent Capt, cofondateur du Collectif de réflexion autour de l'Art Brut (CrAB), est chercheur et enseignant à l'Université de Lausanne. ---- Sarah Lombardi, historienne de l'art, est directrice de la Collection de l'Art Brut depuis 2013. ---- Jérôme Meizoz, professeur associé à l'Université de Lausanne, codirige la Formation doctorale interdisciplinaire (FDi). Il est également écrivain et critique littéraire.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

24,00 €