L'argent du déshonneur - Album

Note moyenne 
Hiroshi Hirata - L'argent du déshonneur.
Le gegika est un genre qui ne subit pas l'usure du temps ! Les modes n'ont pas de prise sur ces BD de caractère, celles dont les récits forgent des... Lire la suite
23,50 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Le gegika est un genre qui ne subit pas l'usure du temps ! Les modes n'ont pas de prise sur ces BD de caractère, celles dont les récits forgent des valeurs universelles qui sans cesse réveillent nos consciences ! Dans ce nouveau récit historique, Hiroshi Hirata met en scène les différentes missions d'un recouvreur de dettes. À travers ses pérégrinations, il nous entraîne dans de passionnantes réflexions sur l'honneur et l'argent, qui a aujourd'hui envahi et détruit les sociétés du monde entier...

Caractéristiques

  • Date de parution
    11/09/2014
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-36974-026-1
  • EAN
    9782369740261
  • Format
    Album
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    392 pages
  • Poids
    1.048 Kg
  • Dimensions
    17,2 cm × 23,6 cm × 3,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Hiroshi Hirata

Hiroshi Hirata naît à Tokyo le 9 février 1937. Victime des bombardements, sa famille part s'installer à Nara où son père ouvre une boutique de pompe à eau. Hiroshi a six frères et sœurs et doit souvent sacrifier ses après-midi de classe pour aider son père au magasin. À l'époque, le manga ne l'intéresse pas encore mais il participe déjà au journal de son collège et voue une grande admiration aux illustrations des romans historiques, particulièrement celles de Kiyoshi Kimata. Il n'a que 17 ans lorsque, à la mort de son père, il doit abandonner ses études pour subvenir aux besoins de sa famille.
Il commence alors à travailler dans une entreprise d'équipement. Grâce à un ami du collège, il publie sa première histoire en 1958, dans la revue Mazô des Éditions Hinomaru-Bunko. Dès lors, il continue sa carrière. Cette dernière prendra un tournant décisif au début des années 1970, et il devient l'incontournable auteur de gekiga, spécialiste de l'histoire du Japon et des samouraïs. Il commence notamment la série. En 1978.
il voit son œuvre exposée au Comic Convention de Saint Diego aux États-Unis Son travail sur Satsuma, l'honneur de ses samouraïs l'épuise et en 1983, il décide de faire une pause. Après une année de pause pendant laquelle il exerce le métier d'électricien, il commence une nouvelle série : Les 36 stratégies de Kuroda. Depuis 1983, il ne cesse de travailler sur de nouveaux projets, et signe par exemple son autobiographie en 1990, Ma voie de père. En 2009, il est invité officiel lors du festival international de la BD d'Angoulême, et acquiert alors une nouvelle reconnaissance auprès d'un large lectorat.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés