L'architecture des mémoires - Géométrie métaphysique et temporalité

Note moyenne 
Julie Conton et Gérard Conton - L'architecture des mémoires - Géométrie métaphysique et temporalité.
La symétrie et les formes géométriques régulières sont omniprésentes dans la nature, de l'infiniment petit à l'infiniment grand, de l'ADN et de... Lire la suite
21,00 € Neuf
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 21 décembre et le 6 janvier
En librairie

Résumé

La symétrie et les formes géométriques régulières sont omniprésentes dans la nature, de l'infiniment petit à l'infiniment grand, de l'ADN et de la structure de la matière aux mouvements des planètes et des galaxies. Mais la symétrie et les formes géométriques sont aussi omniprésentes dans la mémoire culturelle et historique, et cela, nous le découvrons aujourd'hui. Il existe des rapports géométriques entre les évènements, une harmonie au-delà du chaos apparent des dates, une harmonie cosmique au sens pythagoricien du terme.
De la croisade contre l'Occitanie à la prise de la Bastille, de Molière à Johann Sébastian Bach, de Napoléon à Charles Baudelaire, de Pierre et Marie Curie à la construction de l'Europe, de l'abbé Pierre à Martin Luther King, cet ouvrage offre un panorama varié à travers les siècles de la structuration géométrique des mémoires humaines. Le cosmos organise et rassemble les dates en distribuant leur fréquence selon un ordre intelligent.
Il réalise ainsi des patchworks où des mémoires anciennes se greffent sur de nouvelles, créant des liens de cohérence à l'infini. Cet ouvrage, véritable petit traité d'«architecture» de la mémoire collective, convoque la synchronicité jungienne à une relecture du noyau ontologique de l'astrologie. Un livre qui interpelle et questionne.

Caractéristiques

  • Date de parution
    07/05/2013
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-9532372-2-1
  • EAN
    9782953237221
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    210 pages
  • Poids
    0.333 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 22,0 cm × 1,3 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Julie et Gérard Conton, chercheurs en cosmobiologie, pratiquent tous deux cet «Art» depuis leur adolescence. Vivant dans une bastide perchée du Tarn, ils poursuivent en ce lieu une démarche fondamentale autour des notions de géométrie temporelle et de mémoire. Ecrivains et conférenciers, ils publient régulièrement dans des revues spécialisées des articles de recherche historiques, politiques et culturels.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
21,00 €