L'archipel des hérétiques - La terrifiante histoire des naufragés de Batavia - Grand Format

Stéphane Carn

(Traducteur)

Note moyenne 
Mike Dash - L'archipel des hérétiques - La terrifiante histoire des naufragés de Batavia.
En 1629, le Batavia, fleuron de la flotte de la voc, la Compagnie hollandaise des Indes orientales s'échoue sur un récif des Houtman Abrohlos – archipel... Lire la suite
10,80 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 24 août et le 28 août
En librairie

Résumé

En 1629, le Batavia, fleuron de la flotte de la voc, la Compagnie hollandaise des Indes orientales s'échoue sur un récif des Houtman Abrohlos – archipel situé au large de l'Australie occidentale. Sur les trois cent trente personnes présentes à bord, plus de deux cents arrivent à gagner les îles de l'archipel désolé et désert, alors que les officiers supérieurs tentent de rejoindre l'Indonésie en chaloupe à la recherche de secours.
Les naufragés livrés à eux-mêmes vont subir un régime de terreur orchestré par un certain Jeronimus Cornelisz, apothicaire en faillite, soupçonné dans une sombre histoire d'hérésie et familier du sulfureux peintre Torrentius. L'enfer dure trois mois jusqu'à ce qu'un navire de la Compagnie ne vienne mettre un terme à la mutinerie. Récit maritime et historique, voyage dans le XVIIe siècle entre commerce des épices, conquête coloniale et recherche de l'absolu.

Caractéristiques

  • Date de parution
    06/04/2017
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-36914-363-5
  • EAN
    9782369143635
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    416 pages
  • Poids
    0.346 Kg
  • Dimensions
    12,2 cm × 18,3 cm × 2,7 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Mike Dash

Mike Dash est un écrivain et historien anglais né en 1963, spécialiste de l'âge d'or hollandais. Il est l'auteur de plusieurs livres dont un best-seller international, La Tulipomania. Pour écrire L'Archipel des hérétiques, il a retrouvé tous les textes et toutes les archives sur le Batavia et sa mutinerie.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

L'archipel des hérétiques - La terrifiante histoire des naufragés de Batavia est également présent dans les rayons

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
10,80 €