L'approche sensori-motrice selon les travaux d'André Bullinger. De l'enseignement à la clinique

Par : Bernard Meurin
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  • Nombre de pages208
  • PrésentationBroché
  • FormatGrand Format
  • Poids0.246 kg
  • Dimensions13,8 cm × 20,5 cm × 1,1 cm
  • ISBN978-2-38642-057-3
  • EAN9782386420573
  • Date de parution23/10/2024
  • CollectionCliniques Psychomotrices
  • ÉditeurIn press
  • ContributeurPierre Delion
  • ContributeurMyrtha Martinet
  • ContributeurFrancisco Casot

Résumé

Les multiples apports des travaux d'André Bullinger sont essentiels pour l'approche sensori-motrice. Dans ce livre, ils sont synthétisés, illustrés, dépliés, voire "prolongés". Essentiels à tous les praticiens et professionnels qui s'approchent de patients (très jeunes enfants, ou enfants grandissants, mais aussi adolescents ou adultes à toutes les étapes de la vie) souffrant de troubles du neurodéveloppement, de handicaps, déficiences ou de dysharmonies, de difficultés instrumentales ou d'entraves plus ou moins sévères, les apports des travaux d'André Bullinger méritent d'être développés.
La psychotogie du développement est ici, chez Bullinger et ses élèves, élevée au rang de modèle voire de paradigme d'un aiguisement rare et d'une éthique clinique assez exceptionnelle. La compréhension particulièrement fine du développement de l'enfant conduit à des outils d'observation et d'évaluation très pointus, et plus loin à dégager des modalités d'intervention et d'accompagnement extrêmement précieuses.
Les multiples apports des travaux d'André Bullinger sont essentiels pour l'approche sensori-motrice. Dans ce livre, ils sont synthétisés, illustrés, dépliés, voire "prolongés". Essentiels à tous les praticiens et professionnels qui s'approchent de patients (très jeunes enfants, ou enfants grandissants, mais aussi adolescents ou adultes à toutes les étapes de la vie) souffrant de troubles du neurodéveloppement, de handicaps, déficiences ou de dysharmonies, de difficultés instrumentales ou d'entraves plus ou moins sévères, les apports des travaux d'André Bullinger méritent d'être développés.
La psychotogie du développement est ici, chez Bullinger et ses élèves, élevée au rang de modèle voire de paradigme d'un aiguisement rare et d'une éthique clinique assez exceptionnelle. La compréhension particulièrement fine du développement de l'enfant conduit à des outils d'observation et d'évaluation très pointus, et plus loin à dégager des modalités d'intervention et d'accompagnement extrêmement précieuses.