L'approche pédagogique par compétences dans l'enseignement des langues vivantes - Contribution à l'épistémologie de la didactique de la langue et culture italiennes au Cameroun - Grand Format

Note moyenne 
L'introduction graduelle, dans les salles de classes de langues vivantes II de l'Approche Pédagogique par Compétences constitue, à notre sens, un événement... Lire la suite
26,50 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 3 mai
En librairie

Résumé

L'introduction graduelle, dans les salles de classes de langues vivantes II de l'Approche Pédagogique par Compétences constitue, à notre sens, un événement d'une grande importance dans le système éducatif camerounais. En effet, la bonne compréhension de cette approche devrait défendre la consubstantialité de l'objectif et des compétences. Cet ouvrage se focalise sur la mise en oeuvre de l'approche par les compétences dans l'enseignement-apprentissage des langues étrangères en général, et de l'italien au Cameroun en particulier.
A travers une description des objets et des lieux d'une didactique des langues-cultures adossée à une logique de développement des compétences, nous visons à démontrer qu'une telle approche, dans le système éducatif camerounais, doit permettre aux acteurs de l'éducation, notamment les enseignants d'italien, de renouveler, d'améliorer, de prolonger et de contextualiser leurs méthodes et pratiques pédagogiques.
Dans un objectif herméneutique, nous sollicitons plusieurs disciplines parmi lesquelles majoritairement les sciences du langage et les sciences de l'éducation mais aussi la didactique des langues-cultures et l'anthropologie de la communication.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/05/2017
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-343-12292-2
  • EAN
    9782343122922
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    236 pages
  • Poids
    0.305 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 21,5 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Mathias Hyppolite Bikitik

Mathias Hyppolite Bikitik est enseignant-chercheur au Département des Langues Etrangères et Chargé de Cours en Sciences de l'éducation à l'ENS de l'universite de Maroua. ll est "glottodidacticien" de l'italien LS, qu'il enseigne dans cette institution et à l'Institut des relations internationales du Cameroun dans le cadre du master CA2D conjointement organisé avec l'université de Venise, en Italie (2011).
Membre du comité scientifique et pédagogique chargé de l'introduction de l'italien dans les lycées et collèges du Cameroun pour l'élaboration des programmes et du matériel didactique y afférent, il est aussi, depuis mai 2011, membre du LEDI (Laboratoire d'études au développement interculturel) des universités de la Sorbonne et de Cà Foscari de Venise et, depuis janvier 2013, Inspecteur Pédagogique national d'Italien au ministère des Enseignements secondaires.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

L'approche pédagogique par compétences dans l'enseignement des langues vivantes - Contribution à l'épistémologie de la didactique de la langue et culture italiennes au Cameroun est également présent dans les rayons

26,50 €