L'approche actionnelle dans l'enseignement des langues. Principes, analyses, séquences
Par :Formats :
- Réservation en ligne avec paiement en magasin :
- Indisponible pour réserver et payer en magasin
- Nombre de pages116
- PrésentationBroché
- FormatGrand Format
- Poids0.191 kg
- Dimensions15,5 cm × 24,0 cm × 0,6 cm
- ISBN978-2-343-20885-5
- EAN9782343208855
- Date de parution24/08/2020
- ÉditeurL'Harmattan
Résumé
L'approche actionnelle place le processus d'acquisition d'une langue au centre de l'enseignement : le professeur, loin de sanctionner des lacunes à l'issue d'évaluations sommatives, construit un parcours d'apprentissage qui permet à l'apprenant d'exprimer sa propre personnalité dans le cadre de séquences/scénarios mobilisant des connaissances pour les développer en rapport avec ses centres d'intérêt.
L'élève devient acteur complet de son propre apprentissage.
L'élève devient acteur complet de son propre apprentissage.
L'approche actionnelle place le processus d'acquisition d'une langue au centre de l'enseignement : le professeur, loin de sanctionner des lacunes à l'issue d'évaluations sommatives, construit un parcours d'apprentissage qui permet à l'apprenant d'exprimer sa propre personnalité dans le cadre de séquences/scénarios mobilisant des connaissances pour les développer en rapport avec ses centres d'intérêt.
L'élève devient acteur complet de son propre apprentissage.
L'élève devient acteur complet de son propre apprentissage.