L'apprentissage en questions. S'interroger pour améliorer nos pratiques
Par : ,Formats :
- Réservation en ligne avec paiement en magasin :
- Indisponible pour réserver et payer en magasin
- Nombre de pages231
- PrésentationBroché
- Poids0.45 kg
- Dimensions17,0 cm × 24,0 cm × 1,5 cm
- ISBN978-2-8041-6406-5
- EAN9782804164065
- Date de parution01/02/2011
- CollectionOutils pour enseigner
- ÉditeurDe Boeck Education
- PréfacierAndré Giordan
Résumé
Oser le changement ! Un ouvrage indispensable pour travailler autrement, des stratégies d’apprentissage plus efficaces pour de meilleurs résultats. S´appuyant sur une réflexion théorique issue de l’observation, les auteurs tentent de répondre aux interrogations suivantes : Réussir l´école ou réussir à l’école ? · Comment choisir, planifier, maîtriser les savoirs à aborder ? Faut-il annoncer clairement aux élèves ce qu´ils vont apprendre ? Y a-t-il un lien entre la différenciation et l’évaluation formative ? Comment créer des conditions d´apprentissage favorables ?Ils proposent des outils adaptables, largement illustrés par des exemples d´activités pédagogiques dans les différentes disciplines, réalisées avec succès auprès d´élèves de 2 ans ½ à 12 ans, en France et en Belgique. Ce livre s´adresse aux professionnels de l´éducation : enseignants du maternel et du primaire, pédagogues et futurs enseignants.
Oser le changement ! Un ouvrage indispensable pour travailler autrement, des stratégies d’apprentissage plus efficaces pour de meilleurs résultats. S´appuyant sur une réflexion théorique issue de l’observation, les auteurs tentent de répondre aux interrogations suivantes : Réussir l´école ou réussir à l’école ? · Comment choisir, planifier, maîtriser les savoirs à aborder ? Faut-il annoncer clairement aux élèves ce qu´ils vont apprendre ? Y a-t-il un lien entre la différenciation et l’évaluation formative ? Comment créer des conditions d´apprentissage favorables ?Ils proposent des outils adaptables, largement illustrés par des exemples d´activités pédagogiques dans les différentes disciplines, réalisées avec succès auprès d´élèves de 2 ans ½ à 12 ans, en France et en Belgique. Ce livre s´adresse aux professionnels de l´éducation : enseignants du maternel et du primaire, pédagogues et futurs enseignants.