L'Appel de la forêt - Poche

Prix Handi-Livres (Livre adapté)

Raymonde de Galard

(Traducteur)

,

Francis Lacassin

(Préfacier)

Note moyenne 
16 notes -  Donner un avis
Œuvre maîtresse de Jack London, ceroman fait revivre la vie des pionniers dansle Grand Nord, plongeant le lecteur dans l'univers des chercheurs d'or.... Lire la suite
7,10 € Neuf
Expédié sous 4 à 8 jours
Livré chez vous entre le 5 décembre et le 9 décembre
En librairie

Résumé

Œuvre maîtresse de Jack London, ceroman fait revivre la vie des pionniers dansle Grand Nord, plongeant le lecteur dans l'univers des chercheurs d'or. On ne selasse pas de relire les aventures du chienBuck, animal courageux au destin hors ducommun. Vendu à plus de sis millions d'exemplaires aux Etats-Unis, traduit en une vingtaine de langues, L'Appel de laforêt n'est pas seulement un classique de la littérature d'aventures, mais l'occasion pour Jack Lonndon d'exprimer sa vision dumonde.
A travers l'histoire de Buck, l'auteur du Talon de fer condamne aussil'oppression du plus faible et l'injustice au profit de valeurs comme la solidarité, la ténacité et la fraternité.

Caractéristiques

  • Date de parution
    30/11/2006
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-268-05854-9
  • EAN
    9782268058542
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    142 pages
  • Poids
    0.12 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 17,0 cm × 0,8 cm

Avis libraires et clients

Avis clients

À propos de l'auteur

Jack London

Biographie de Jack London

Jack London est né en 1876 à San Francisco. Il passe son enfance dans le ranch de son beau-père: une enfance dure, presque misérable. Poussé par son tempérament aventureux, il quitte très jeune la maison pour s'embarquer comme mousse; il a quinze ans à peine. Par la suite, il exerce toutes sortes de métiers, de pêcheur d'huîtres à garde-côte. De son voyage en Alaska parmi les chercheurs d'or, Jack London rapporte L'Appel de la forêt, où l'on respire le souffle de la grande aventure, l'odeur de l'or muée à celle de la misère.
Mais il doit interrompre son voyage à la mort de son beau-père. Il s'installe alors à Oakland, en Californie, et décide de se consacrer à la littérature. Malgré le succès de ses nouvelles, il déclarera toutefois qu'il déteste écrire et ne le fait que pour gagner sa vie. L'attrait des terres inconnues sera le plus fort: il se fait engager comme reporter lors de la guerre sino-japonaise. A son retour, il réalise le rêve de sa vie: se faire construire un bateau, le Snark, à bord duquel il entreprend un tour du monde: mais il n'ira pas plus loin que l'Australie.
Jack London s'est donné la mort en 1916.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
7,10 €