L'année du tennis 2011

Note moyenne 
Jean Couvercelle - L'année du tennis 2011.
L'année NADAL, Le nº1 mondial a magnifiquement pris le relais de son grand rival et ami Roger Federer en réussissant le petit chelem, grâce à son... Lire la suite
32,45 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

L'année NADAL, Le nº1 mondial a magnifiquement pris le relais de son grand rival et ami Roger Federer en réussissant le petit chelem, grâce à son premier triomphe à Flushing Meadows, là où il avait toujours échoué. Après avoir surmonté ses blessures, Rafa a retrouvé après un long purgatoire la voie de la victoire, d'abord sur terre battue, de Monte Carlo à Roland Garros où il a réalisé un sans faute "rouge", avant de s'illustrer à Wimbledon.
Une année formidable, tandis que Roger Federer, vainqueur en Australie, ne parvenait pas à atteindre une deuxième finale de Grand Chelem dans l'année, pour la première fois depuis 2003. Une année remarquable aussi pour Novak Kjokovic, nº2 mondial, et adversaire redoutable des Français en finale de la coupe Davis 2010. Mais les titres du Grand Chelem restaient entre les mains des plus fameux duellistes de l'histoire !Chez les femmes, au contraire, un extraordinaire vent de fraîcheur et d'émotion allait submerger Roland Garros, avec le triomphe inattendu de l'Italienne Francesca SCHIAVONE face à l'Australienne Samantha Stosur. Un bonheur partagé par tout un public, séduit par tant de combativité et de cœur.
mais la nº1 mondiale restait bel et bien Serena Williams, vainqueur en Australie et à Wimbledon, avant qu'une blessure la prive de Flushing Meadows, où "maman" Kim Clijsters allait réussir un rare doublé.L'ANNEE DU TENNIS, c'est en 192 pages, une histoire passionnante, pleine d'émotions, et de photos spectaculaires. Avec tous les résultats à l'appui, pour être en bonne place dans votre bibliothèque, et servir de référence.A collectionner !

Caractéristiques

  • Date de parution
    02/11/2011
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-9524347-6-8
  • EAN
    9782952434768
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    189 pages
  • Poids
    1.132 Kg
  • Dimensions
    23,0 cm × 28,0 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Jean Couvercelle

Jean Couvercelle, est le directeur-fondateur de Tennis Magazine, la revue nº1 du tennis depuis 1976.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK