L'année du jardinier - Poche

Note moyenne 
2 notes -  Donner un avis
" Connaissez-vous Karel Capek ? Pour ceux qui l'ignoreraient encore, c'est l'un des plus grands écrivains tchèques de ce siècle. Doublé d'un amoureux... Lire la suite
6,10 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

" Connaissez-vous Karel Capek ? Pour ceux qui l'ignoreraient encore, c'est l'un des plus grands écrivains tchèques de ce siècle. Doublé d'un amoureux passionné de jardins. Voilà son almanach qui nous revient aujourd'hui, et pour notre plus grand bonheur. Sa lecture est foisonnante de poésie et d'émotions. De quoi combler tous les jardiniers expérimentés ou débutants. Car ce n'est pas de conseils qu'il est question ici. Mais bien de sensations, d'odeurs, d'amour des plantes. Dans le jardin de Capek, on ne s'ennuie jamais. Mieux, on s'amuse. L'auteur sait se moquer de lui et donc de nous... Pour preuve : les dessins de son frère qui illustrent malicieusement son propos. De janvier à décembre, Capek nous propose une véritable promenade au paradis. Passionnant. " Week-End, l'Express (Bruxelles)

Caractéristiques

  • Date de parution
    06/01/2000
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-264-03033-X
  • EAN
    9782264030337
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    154 pages
  • Poids
    0.11 Kg
  • Dimensions
    10,8 cm × 17,7 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Avis libraires

Avis clients

À propos de l'auteur

Biographie de Karel Capek

Ecrivain tchèque, Karel Capek, né à Malé Svatonovice le 9 janvier 1890, est mort à Prague le 25 décembre 1938, à la veille de la Seconde Guerre mondiale. Après des études à Hradec Králové, Brno, Berlin et Paris, il obtient son doctorat de philosophie à Prague en 1915. Il travaille comme auteur et metteur en scène pour le théâtre municipal de Prague-Vinohrady de 1921 à 1923. Capek compose ses premiers recueils de récits et d'esquisses, Le Jardin de Krakono ? et Profondeurs brillantes avec son frère Josef, mais c'est seul qu'il écrit Le Calvaire et Récits pénibles ayant pour thème les mystères de l'univers et de la vie humaine.
Il aborde ensuite le roman avec son humour si particulier qui le rapproche de Chesterton, son auteur préféré. Son oeuvre est plurielle et compte de nombreux recueils rassemblant billets et feuilletons, des études sur les littératures populaires (chansons de foires, romans féminins et policiers) et enfin des pièces de théâtre.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés