L'ange de la Retirada - Album

Note moyenne 
Serguei Dounovetz et Paco Roca - L'ange de la Retirada.
Victoria est une adolescente de 17 ans d'origine Espagnole qui vit à Béziers. Très proche de ses racines, elle passe le plus clair de son temps de... Lire la suite
13,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Victoria est une adolescente de 17 ans d'origine Espagnole qui vit à Béziers. Très proche de ses racines, elle passe le plus clair de son temps de loisirs à la Colonie Espagnole, une très ancienne association installée dans un immeuble de la vieille ville. Elle y pratique la peinture, la danse flamenco et toutes sortes d'activités avec des jeunes gens de son âge. Parmi ses amis, il y a Adrian, qui n'est pas indifférent à sa beauté un peu sauvage. Victoria est une rêveuse et souvent son esprit part ailleurs. Elle songe à toutes ces générations d'Espagnols qui sont passées à la Colonie depuis sa création en 1889, les premiers ouvriers agricoles à l'époque de l'épidémie de phylloxéra et des guerres Carlistes, les nombreux réfugiés de la guerre civile, issus de la retirada, jusqu'aux dernières générations qui ont fui le franquisme et la famine. Elle imagine les soldats Allemands, pendant l'occupation, qui jettent les livres de la petite bibliothèque par la fenêtre pour les brûler ensuite dans la cour. Elle voit le drapeau nazi à croix gammée flotter sur la façade de l'immeuble de la Colonie Espagnole.

Caractéristiques

  • Date de parution
    02/09/2010
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-35212-055-1
  • EAN
    9782352120551
  • Format
    Album
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    50 pages
  • Poids
    0.238 Kg
  • Dimensions
    17,0 cm × 24,0 cm × 0,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Paco Roca est l'un des auteurs les plus renommés de la nouvelle vague espagnole de la bande dessinée. Après avoir débuté dans la célèbre revue espagnole El Vibora, il a réalisé plusieurs ouvrages engagés s'enracinant profondément dans la culture espagnole, comme Le jeu lugubre, retraçant une vie fantasmé de Savadore Dali et Le phare, récit romantique se déroulant pendant la guerre d'Espagne. Son ouvrage suivant, Rides, a été acclamé dans toute l'Europe et va donner lieu, en 2010, à un film d'animation. Il a reçu en Espagne le Prix national de la bande dessinée pour l'ensemble de son oeuvre. A l'âge de quinze ans, Serguei Dounovetz vend sur les marchés, à la criée, ses poèmes ronéotypés. II tâte du rock & roll en 1976 avec le groupe "Les Maîtres Nageurs". Puis il pratique divers métiers : sauveteur en mer, roadie, chauffeur de maître, machiniste au Lido. Pendant les années 80, il va créer et animer le Studio de répétition Macadam Bop à Montreuil. Après avoir réalisé des courts-métrages en 16 mm, dont notamment un polar musical intitulé 100 mètres libre et sans toi, il publie son premier roman noir, Moviola, en 1994. Spécialisé dans la littérature de genre, il se consacre aujourd'hui entièrement à l'écriture. Parallèlement, il est directeur de la collection Polar Rock chez l'éditeur Mare Nostrum.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés