Une fois n'est pas coutume, le nouveau roman d'Olivier Norek n'est pas un polar mais un roman historique dont le sujet est un événement peu connu de la Seconde Guerre Mondiale, l'invasion de la Finlande par l'Union soviétique.
Il s'intéresse notamment à un jeune paysan, Simo, qui va devenir le sniper le plus dangereux de l'armée finlandaise, à tel point que les soldats russes le surnommeront la « Mort blanche ».
Basé sur une solide documentation, Les guerriers de l'hiver est la nouvelle pépite de l'excellent Olivier Norek.
Janvier 1896, une nouvelle revue naît à Munich. Elle s'appelle "Jugend, revue illustrée hebdomadaire munichoise pour l'art et la vie". Jugend, c'est-à-dire...
Lire la suite
Livré chez vous entre le 14 décembre et le 17 décembre
En librairie
Résumé
Janvier 1896, une nouvelle revue naît à Munich. Elle s'appelle "Jugend, revue illustrée hebdomadaire munichoise pour l'art et la vie". Jugend, c'est-à-dire "jeunesse". Tandis que l'esprit fin de siècle étend sa sombre emprise sur la totalité des choses, le Jugendstil ambitionne la vie dans son entier, sous le signe de la joie et de la nouveauté. Jugend s'intitulait d'ailleurs à l'origine Leben - "vie". A cet idéal, son créateur Georg Hirth ne renoncera jamais, entraînant ses troupes dans sa folle entreprise. Mais l'ange ? Interrogé sur sa présence insolite dans l'anticléricale Jugend, l'ange de la jeunesse révèle tout ce que ce projet engage d'ambitions démesurées : rien de moins qu'un culte de l'art et de la jeunesse.