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En France comme en Occitanie, critiquer le christianisme passe pour être progressiste. Par contre, dès que l’on touche à l’islam ou à la religion juive, il en va autrement. Les accusations d’islamophobie, de racisme et d’antisémitisme pleuvent drues. Dans le paysage bétonné de la critique à géométrie variable du fait religieux, les libertaires, ces mécréants qui n’ont «ni dieu ni maître» font, une fois de plus, désordre.
Disons-le tout de go, ce livre s’oppose à l’idéologie islamique comme aucun livre ne le fît jusqu’à maintenant. La critique y est sans insulte, mais radicale, totale et implacable. Elle a la précision du scalpel entre les mains d’un médecin légiste autopsiant un cadavre. Certainement que quelques bonnes âmes, ne connaissant rien à l’islam, ne manqueront pas de trouver le propos excessif. Pour autant, pour les défenseurs des droits humains, pour les démocrates et les esprits libres, critiquer aujourd’hui l’islam en Europe et partout ailleurs, relève du devoir.
Comme le dit si bien l’auteur, il est impératif d’appeler un chameau, un chameau. Donc, il convient de rappeler aux partisans de l’amputation, de la circoncision, d’un statut inhumain pour les femmes, etc, ce qu’ils sont : c’est à dire des obscurantistes religieux et des fascistes.