L'analyse fonctionnelle en psychoéducation. Guide théorique et pratique

Par : Gilles Bergeron, Lyne Douville, Ian Vachon, Nicolas Heidecker
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages65
  • PrésentationBroché
  • FormatGrand Format
  • Poids0.135 kg
  • Dimensions15,0 cm × 23,0 cm × 0,5 cm
  • ISBN978-2-7637-4272-4
  • EAN9782763742724
  • Date de parution30/01/2019
  • ÉditeurPresses Université Laval

Résumé

Dans leur pratique professionnelle, les intervenantes et les intervenants en psychoéducation s'approprient des activités cliniques leur permettant de réaliser le mandat pour lequel ils sont sollicités. Parmi ces nombreuses activités, l'évaluation fonctionnelle, aussi appelée analyse fonctionnelle, est fréquemment utilisée. L'analyse fonctionnelle est une évaluation reposant sur la fonction, l'origine, les facteurs environnementaux et les motivations de comportements ciblés chez une personne.
Ce guide suggère une compréhension commune et partagée de cette activité. II propose également une méthode rigoureuse d'appropriation et d'intégration destinée aux étudiantes et aux étudiants en formation en psychoéducation ainsi qu'aux intervenants dans les différents milieux de pratique.
Dans leur pratique professionnelle, les intervenantes et les intervenants en psychoéducation s'approprient des activités cliniques leur permettant de réaliser le mandat pour lequel ils sont sollicités. Parmi ces nombreuses activités, l'évaluation fonctionnelle, aussi appelée analyse fonctionnelle, est fréquemment utilisée. L'analyse fonctionnelle est une évaluation reposant sur la fonction, l'origine, les facteurs environnementaux et les motivations de comportements ciblés chez une personne.
Ce guide suggère une compréhension commune et partagée de cette activité. II propose également une méthode rigoureuse d'appropriation et d'intégration destinée aux étudiantes et aux étudiants en formation en psychoéducation ainsi qu'aux intervenants dans les différents milieux de pratique.