L'analyse fonctionnelle en psychoéducation - Guide théorique et pratique - Grand Format

Gilles Bergeron

,

Lyne Douville

,

Ian Vachon

,

Nicolas Heidecker

Note moyenne 
Dans leur pratique professionnelle, les intervenantes et les intervenants en psychoéducation s'approprient des activités cliniques leur permettant de... Lire la suite
10,00 € Neuf
Expédié sous 8 à 17 jours
Livré chez vous entre le 11 mai et le 21 mai
En librairie

Résumé

Dans leur pratique professionnelle, les intervenantes et les intervenants en psychoéducation s'approprient des activités cliniques leur permettant de réaliser le mandat pour lequel ils sont sollicités. Parmi ces nombreuses activités, l'évaluation fonctionnelle, aussi appelée analyse fonctionnelle, est fréquemment utilisée. L'analyse fonctionnelle est une évaluation reposant sur la fonction, l'origine, les facteurs environnementaux et les motivations de comportements ciblés chez une personne.
Ce guide suggère une compréhension commune et partagée de cette activité. II propose également une méthode rigoureuse d'appropriation et d'intégration destinée aux étudiantes et aux étudiants en formation en psychoéducation ainsi qu'aux intervenants dans les différents milieux de pratique.

Caractéristiques

  • Date de parution
    30/01/2019
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7637-4272-4
  • EAN
    9782763742724
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    65 pages
  • Poids
    0.135 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 23,0 cm × 0,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Gilles Bergeron, M. Ed., est psychoéducateur, clinicien, formateur et chargé de cours en psychoéducation à l'Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR), à l'Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue (UQAT) et à l'Université du Québec en Outaouais (UQO). Lyne Douville, Ph. D., est psychologue, psychoéducatrice, thérapeute familiale et professeure au Département de psychoéducation de l'Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR).
Ian Vachon, détenteur d'une maîtrise en psychoéducation, est psychoéducateur et praticien clinique. Parmi ses expériences professionnelles, il cumule plus de 10 ans d'expérience en intervention et 3 années d'expérience en recherche. Nicolas Heidecker est psychoéducateur et praticien clinique dans le secteur de la santé mentale. Il présente un intérêt marqué pour la recherche en intervention.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

10,00 €