L'analyse de situations de l'aide-soignant pour une démarche clinique de qualité
6e édition
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- Nombre de pages192
- PrésentationBroché
- FormatGrand Format
- Poids0.237 kg
- Dimensions15,0 cm × 21,0 cm × 1,0 cm
- ISBN978-2-311-66151-4
- EAN9782311661514
- Date de parution09/09/2021
- ÉditeurVuibert
Résumé
Ce livre tout en couleur s'adresse aux élèves aides-soignants qui préparent leur diplôme d'Etat et veulent comprendre la méthode de l'analyse de situations, qui est la base de la démarche clinique aide-soignante. Il tient compte de la réforme du nouveau référentiel aide-soignant, valable en septembre 2020. Il présente et explique la méthode appliquée sur le terrain : le recueil des données concernant le patient, avec l'aspect relationnel mis en avant (patient et famille) ; les actions de soins et de prise en charge du patient à mettre en oeuvre, à partir des perturbations des besoins fondamentaux et en lien avec l'équipe pluri-professionnelle ; la prise en compte de la pathologie du patient, de ses ressources du patient et de son environnement.
A la fin de chacun des besoins analysés, des QCM sont proposés pour s'auto-évaluer ainsi que des analyses de situations complètes et des cas concrets pour s'entraîner au raisonnement clinique.
A la fin de chacun des besoins analysés, des QCM sont proposés pour s'auto-évaluer ainsi que des analyses de situations complètes et des cas concrets pour s'entraîner au raisonnement clinique.
Ce livre tout en couleur s'adresse aux élèves aides-soignants qui préparent leur diplôme d'Etat et veulent comprendre la méthode de l'analyse de situations, qui est la base de la démarche clinique aide-soignante. Il tient compte de la réforme du nouveau référentiel aide-soignant, valable en septembre 2020. Il présente et explique la méthode appliquée sur le terrain : le recueil des données concernant le patient, avec l'aspect relationnel mis en avant (patient et famille) ; les actions de soins et de prise en charge du patient à mettre en oeuvre, à partir des perturbations des besoins fondamentaux et en lien avec l'équipe pluri-professionnelle ; la prise en compte de la pathologie du patient, de ses ressources du patient et de son environnement.
A la fin de chacun des besoins analysés, des QCM sont proposés pour s'auto-évaluer ainsi que des analyses de situations complètes et des cas concrets pour s'entraîner au raisonnement clinique.
A la fin de chacun des besoins analysés, des QCM sont proposés pour s'auto-évaluer ainsi que des analyses de situations complètes et des cas concrets pour s'entraîner au raisonnement clinique.