L'analyse de données quantitatives. L'enquête et ses méthodes
2e édition

Par : Olivier Martin

Formats :

Définitivement indisponible
Cet article ne peut plus être commandé sur notre site (ouvrage épuisé ou plus commercialisé). Il se peut néanmoins que l'éditeur imprime une nouvelle édition de cet ouvrage à l'avenir. Nous vous invitons donc à revenir périodiquement sur notre site.
  • Nombre de pages124
  • PrésentationBroché
  • FormatPoche
  • Poids0.13 kg
  • Dimensions13,0 cm × 18,0 cm × 0,5 cm
  • ISBN978-2-200-24461-3
  • EAN9782200244613
  • Date de parution09/09/2009
  • Collection128. Sociologie
  • ÉditeurArmand Colin

Résumé

Ce livre répond avec clarté et rigueur aux questions majeures que se pose tout concepteur d'enquête par questionnaire (comment concevoir un échantillon ? qu'est-ce qu'un sondage représentatif, un chiffre " significatif " ou une " bonne estimation " ?) ou toute personne souhaitant analyser des données quantitatives (comment recoder des variables et concevoir des indicateurs ? comment étudier leurs relations ?).
Sans recours inutile au formalisme mathématique, il expose les principes des raisonnements statistiques et des arguments probabilistes en s'appuyant sur des exemples issus d'enquêtes récentes ou classiques. Que ce soit en sociologie ou dans les domaines des études, du marketing, des sondages d'opinion ou des enquêtes de comportement, il répond aux besoins bien identifiés des étudiants, enseignants et intervenants en sciences sociales.
Ce livre répond avec clarté et rigueur aux questions majeures que se pose tout concepteur d'enquête par questionnaire (comment concevoir un échantillon ? qu'est-ce qu'un sondage représentatif, un chiffre " significatif " ou une " bonne estimation " ?) ou toute personne souhaitant analyser des données quantitatives (comment recoder des variables et concevoir des indicateurs ? comment étudier leurs relations ?).
Sans recours inutile au formalisme mathématique, il expose les principes des raisonnements statistiques et des arguments probabilistes en s'appuyant sur des exemples issus d'enquêtes récentes ou classiques. Que ce soit en sociologie ou dans les domaines des études, du marketing, des sondages d'opinion ou des enquêtes de comportement, il répond aux besoins bien identifiés des étudiants, enseignants et intervenants en sciences sociales.
Olivier Martin, sociologue et statisticien, professeur à l'université Paris Descartes, chercheur au Cerlis (CNRS) et responsable du master "Sociologie d'enquête".
L'incroyable histoire des animaux
Karine Lou Matignon, Olivier Martin
E-book
8,99 €
Chiffre
Olivier Martin
E-book
5,99 €
Chiffre
Olivier Martin
Grand Format
9,00 €
Face cachée L'intégrale
Sylvain Runberg, Olivier Martin
E-book
14,99 €
Face cachée L'intégrale
Sylvain Runberg, Olivier Martin
E-book
14,99 €
Face cachée L'intégrale
Sylvain Runberg, Olivier Martin
E-book
14,99 €
La guerre invisible - Tome 3
Laurent Galandon, Olivier Martin
E-book
6,99 €
La guerre invisible - Tome 2
Laurent Galandon, Frank Giroud, Olivier Martin
E-book
6,99 €
La guerre invisible - Tome 1
Frank Giroud, Olivier Martin
E-book
6,99 €
La guerre invisible - Tome 1
Frank Giroud, Olivier Martin
E-book
6,99 €