L'analyse de contenu. Des documents et des communications
9e édition
Par : Formats :
Définitivement indisponible
Cet article ne peut plus être commandé sur notre site (ouvrage épuisé ou plus commercialisé). Il se peut néanmoins que l'éditeur imprime une nouvelle édition de cet ouvrage à l'avenir. Nous vous invitons donc à revenir périodiquement sur notre site.
- Nombre de pages223
- PrésentationBroché
- Poids0.41 kg
- Dimensions16,0 cm × 24,0 cm × 1,5 cm
- ISBN2-7101-1764-9
- EAN9782710117643
- Date de parution02/02/2006
- CollectionFormation permanente
- ÉditeurESF Editeur
Résumé
Cet ouvrage de Roger Mucchielli est aujourd'hui une référence. Il présente les méthodes sûres
pour : rechercher toutes les informations dans un
texte ou un discours ; dégager le sens ou les sens ; formuler et classer tout ce que contient une
communication. A la suite des travaux des premiers théoriciens de l'analyse de contenu, Roger Mucchielli fournit les outils qui permettent de résister aux risques de subjectivité et d'interprétations personnelles dans la quête du sens et du signifié. L'ouvrage accorde une bonne place aux quatre conditions à respecter pour réussir une analyse de contenu : l'objectivité ; l'exhaustivité ; la méthode ; la mesure. A l'heure où l'on constate que les gens sont plus enclins à affirmer qu'à démontrer, cet ouvrage fondamental crée les conditions d'accès à l'intelligence : analyser pour mieux comprendre et faire preuve de discernement.
Cet ouvrage de Roger Mucchielli est aujourd'hui une référence. Il présente les méthodes sûres
pour : rechercher toutes les informations dans un
texte ou un discours ; dégager le sens ou les sens ; formuler et classer tout ce que contient une
communication. A la suite des travaux des premiers théoriciens de l'analyse de contenu, Roger Mucchielli fournit les outils qui permettent de résister aux risques de subjectivité et d'interprétations personnelles dans la quête du sens et du signifié. L'ouvrage accorde une bonne place aux quatre conditions à respecter pour réussir une analyse de contenu : l'objectivité ; l'exhaustivité ; la méthode ; la mesure. A l'heure où l'on constate que les gens sont plus enclins à affirmer qu'à démontrer, cet ouvrage fondamental crée les conditions d'accès à l'intelligence : analyser pour mieux comprendre et faire preuve de discernement.