L'amour à mort - Histoires, enquêtes, rencontres et autres crimes passionnels - Grand Format

Angelo Di Marco

(Illustrateur)

,

Michel Dubec

(Préfacier)

Note moyenne 
A travers cette série d'histoires vraies, Ondine Millot dépeint un univers à la fois familier et obscur : celui du crime passionnel, le seul pour lequel... Lire la suite
11,50 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

A travers cette série d'histoires vraies, Ondine Millot dépeint un univers à la fois familier et obscur : celui du crime passionnel, le seul pour lequel la justice, la société et parfois même la victime pardonnent. De sa plume d'écrivain-reporter, Ondine Millot nous entraîne dans un autre monde, un monde terrible mais fascinant, fait de trahisons, manigances, faux-semblants, obsessions... Celui de l'amour, à la vie, à la mort.

Caractéristiques

  • Date de parution
    06/11/2013
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    979-10-90090-36-1
  • EAN
    9791090090361
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    190 pages
  • Poids
    0.172 Kg
  • Dimensions
    10,5 cm × 17,4 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Ondine Millot

Ondine Millot est journaliste à Libération. Entrée au quotidien en 2000, elle est depuis six ans chargée des procès et des faits-divers. L'Amour à mort est son deuxième ouvrage, après Esclavage domestique, avec le photographe Raphaël Dallaporta (Filigranes Editions). Angelo Di Marco est né à Paris en 1927, de parents immigrés italiens. Dès ses 18 ans, il part faire le tour des rédactions, son carton à dessin sous le bras, et devient rapidement le "maître du fait-divers", que les publications s'arrachent.
En 68 années de carrière, impossible de trouver un titre auquel il n'ait pas collaboré. De Détective, dont il a longtemps assuré la couverture, à Libération, en passant par Le Monde, La Vie Parisienne, Radar, L'Evénement du Jeudi, Le Figaro, France-Soir... Son style, reconnaissable entre tous, allie la noirceur luxueuse du lavis à encre au souci perfectionniste, parfois ironique, du détail. Angelo Di Marco a une obsession : l'instant du passage à l'acte, le moment où tout bascule.
Jamais de morts, jamais de sang, mais des plans cinématographiques étudiés, où les visages crispés par la rage, les yeux exorbités de terreur, fascinent à l'infini. Ce mélange inédit d'hyperréalisme et de distance laisse le crime en suspens, sondant sans cesse l'insondable intention meurtrière. Angelo Di Marco est également l'auteur de nombreux ouvrages illustrés et bandes dessinées, dans tous les domaines.
Plusieurs expositions et rétrospectives ont été consacrées à son oeuvre.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

L'amour à mort - Histoires, enquêtes, rencontres et autres crimes passionnels est également présent dans les rayons