L'alliance contre-nature - Quand les religions nourrissent le populisme - Grand Format

Note moyenne 
Comment des religions, qui prônent l'amour des ennemis, peuvent-elles composer avec le populisme, qui déchaîne l'exclusion et la haine ? En réponse... Lire la suite
18,00 € Neuf
Expédié sous 7 à 15 jours
Livré chez vous entre le 30 octobre et le 7 novembre
En librairie

Résumé

Comment des religions, qui prônent l'amour des ennemis, peuvent-elles composer avec le populisme, qui déchaîne l'exclusion et la haine ? En réponse à cette question, cet essai dévoile les contradictions internes d'un populisme chrétien n et dénonce la dialectique agressive créée conjointement par le repli identitaire chrétien en Occident et les intégrismes islamistes en Orient. Cette enquête très documentée, riche en références historiques et théologiques, lance l'alerte sur les répercussions, tant politiques que religieuses, d'un dangereux phénomène, aujourd'hui en plein essor et qui menace l'équilibre de nos sociétés et dénature les religions.

Caractéristiques

  • Date de parution
    29/11/2018
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-35614-129-3
  • EAN
    9782356141293
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    171 pages
  • Poids
    0.224 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 20,0 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Comment le populisme, qui déchaîne l'exclusion et la haine, peut-il se conjuguer avec la pratique religieuse, alors que le christianisme comme nombre d'autres religions en appelle à l'amour des ennemis ? En réponse à cette question, cet essai articule des données de l'actualité avec l'histoire des religions et les fondamentaux du christianisme et déroule ainsi une généalogie du populisme. Il dévoile les contradictions internes du "populisme chrétien" et dénonce la dialectique agressive entre repli identitaire chrétien, en Occident et intégrismes islamistes en Orient.
Cette enquête très documentée, riche en références théologiques et philosophiques, lance l'alerte sur les répercussions dangereuses, tant politiques que religieuses, d'un phénomène aujourd'hui en plein essor. Ce livre s'adresse à un public non spécialiste mais qui désire comprendre ce qui menace notre monde de plus en plus marqué par l'exploitation de la religiosité et infesté par la peste populiste.

À propos de l'auteur

Biographie de Christian Delahaye

Journaliste et théologien, spécialiste du dialogue inter-religieux, Christian Delahaye a précédemment publié: La Laïcité à l'hôpital (Parole et Silence), Si le christianisme n'était pas du tout une religion, le testament révolutionnaire de Dietrich Bonhoeffer (L'Harmattan), et Scandales (Empreinte temps présent).

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
18,00 €