L'alimentation : un renfort indispensable contre le cancer

Note moyenne 
Luc Bodin - L'alimentation : un renfort indispensable contre le cancer.
Quel est le rôle de l'alimentation dans la formation et la prévention du cancer ? Quelle est l'alimentation la plus indiquée au cours d'un cancer et... Lire la suite
19,25 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 janvier et le 3 février
En librairie

Résumé

Quel est le rôle de l'alimentation dans la formation et la prévention du cancer ? Quelle est l'alimentation la plus indiquée au cours d'un cancer et les aliments à ne surtout pas oublier ? Quelle alimentation choisir en fonction des traitements et de leurs effets indésirables ? Quels sont les compléments alimentaires à prendre lors d'un cancer et les autres ressources à considérer ? Tels sont les grands principes auxquels répondent ce livre.
Chaque situation est évoquée en détail avec tous les conseils alimentaires qui lui sont associés. On a maintenant la preuve qu'une bonne alimentation est capable de prévenir le risque de cancer. Les études EPIC et SUVIMAX, entre autres, sont suffisamment évidentes pour supprimer le moindre doute sur ce sujet. Maintenant est-ce que l'alimentation est capable d'avoir aussi une action contre un cancer déclaré ? Les expérimentations avec des personnes malades, les observations en laboratoire ou sur l'animal, démontrent que certains aliments, vitamines et antioxydants ont montré des activités anticancéreuses reconnues.
Cependant, il est très improbable que l'alimentation puisse à elle seule, guérir le cancer. Même si aujourd'hui, les aliments contribuent à la guérison. L'alimentation est, en effet, un allié important dans la lutte contre la maladie cancéreuse. Les antioxydants, les polyphénols, les vitamines, les minéraux, les oligo-éléments, les substances phytochimiques, principalement, ont des effets non négligeables sur la prolifération cellulaire, l'immunité et la destruction des cellule cancéreuses.
On ne répétera jamais assez, une alimentation quotidienne équilibrée et suffisante pour assurer le fonctionnement de notre organisme, pourvoir au renouvellement des cellules et, obtenir la guérison d'une maladie cancéreuse, est indispensable.

Caractéristiques

  • Date de parution
    14/02/2008
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7163-1368-1
  • EAN
    9782716313681
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    316 pages
  • Poids
    0.435 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 22,0 cm × 1,6 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Luc Bodin

Le Docteur Luc Bodin obtint son doctorat en Médecine au début des années 80. Il obtiendra celui de cancérologie clinique en 2004 à l'université de Villejuif. Avec 25 années de pratique en médecine générale, Il se formera parallèlement aux principales médecines alternatives pour compléter son exercice en médecine générale. Il est l'auteur de nombreux livres médicaux.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
19,25 €