L'aigle de Rome - Grand Format

Wallace Breem

Thierry Arson

(Traducteur)

Note moyenne 
Dépêchés en Germanie pour protéger la frontière orientale de l'Empire, le général Maximus et la XXe légion Valeria Victrix doivent faire face... Lire la suite
22,00 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Dépêchés en Germanie pour protéger la frontière orientale de l'Empire, le général Maximus et la XXe légion Valeria Victrix doivent faire face à des tribus barbares invaincues. Abandonnés par une administration corrompue, sans renforts et uniquement protégés par le Rhin, Maximus et ses légionnaires devront accomplir l'impossible pour espérer survivre. Car sur l'autre rive, plus de deux cent mille Germains s'amassent, prêts à fondre sur la Gaule et sur Rome.
Inspiré des terribles événements de l'hiver 406 après J.-C.,L'Aigle de Rome mélange avec talent précision historique et descriptions détaillées des combats pour plonger le lecteur au coeur de l'époque romaine, où le destin des peuples était forgé à la pointe du glaive. L'Aigle de Rome a servi d'inspiration au réalisateur Ridley Scott pour son film Gladiator.

Caractéristiques

  • Date de parution
    23/04/2014
  • Editeur
  • Collection
    Invicta
  • ISBN
    978-2-8094-3656-3
  • EAN
    9782809436563
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    553 pages
  • Poids
    0.59 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 23,0 cm × 3,5 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

L'Aigle de Rome est le roman le plus célèbre en fiction historique. Publié en 1970, et réimprimé plus de 20 fois en Angleterre, le récit de Wallace Breem inspira Ridley Scott pour le film Gladiator. Wallace Breem était officier de l'armée britannique en Inde, spécialiste de l'histoire antique, et membre honoraire de la prestigieuse Honorable Société de l'Inner Temple, l'une des quatre écoles de droit londoniennes.
Son oeuvre fait encore aujourd'hui référence comme l'un des tout meilleurs ouvrages de fiction sur la période romaine.

À propos de l'auteur

Biographie de Wallace Breem

A 18 ans, Wallace Breem intègre l'école d'officiers de la British Indian Army avant de rejoindre en 1945 le Corps of Guides avec le grade de lieutenant. Après la partition des Indes, il rentre en Angleterre où il devient bibliothécaire. En 1970, il publie L'Aigle de Rome. Dès sa sortie, le roman connaît un succès considérable avec plus de dix éditions en anglais et des traductions en cinq langues.
Il est à ce jour considéré comme un classique du genre historique militariste.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK