L'agence spatiale africaine - Vecteur de développement

Note moyenne 
L'Algérie est en train de finaliser la conception de son premier satellite national ALSAT2B qui devrait être entièrement conçu par ses propres ingénieurs... Lire la suite
20,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 2 avril et le 5 avril
En librairie

Résumé

L'Algérie est en train de finaliser la conception de son premier satellite national ALSAT2B qui devrait être entièrement conçu par ses propres ingénieurs d'ici moins d'un an. Le Nigeria veut envoyer un astronaute nigérian dans l'espace avant la fin 2015. Qui peut le croire ? Et pourtant, oui, l'Afrique possède en son sein des agences spatiales nationales crédibles et des organisations panafricaines qui travaillent sur le sujet.
L'Afrique a progressé et, avec elle, sa volonté de maîtrise des technologies du XXIème siècle. Plus qu'un outil de propagande, l'accès à l'espace peut avant toutes choses concourir au développement du continent africain. La création d'une Agence Spatiale Africaine (ASA), inspirée des agences spatiales européenne, indienne, brésilienne et chinoise, mais consciente de ses spécificités, est une solution que Sékou Ouedraogo propose pour utiliser efficacement les applications spa- tiales au service du développement.
Ce livre défend cette thèse, et constitue un message destiné aux décideurs africains et, plus large- ment, à tous ceux qui, comme l'auteur, optent pour la création d'une Agence Spatiale Africaine : l'ASA.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/04/2015
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-343-05942-6
  • EAN
    9782343059426
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    188 pages
  • Poids
    0.24 Kg
  • Dimensions
    13,0 cm × 21,0 cm × 1,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Sékou Ouedraogo

Sékou Ouedraogo, Français originaire du Burkina Faso, est ingénieur diplômé de l'Ecole Polytechnique de Nantes et de l'ENSMP (Ecole Nationale Supérieure des Mines de Paris), et titulaire d'un master en relations internationales approfondies du Centre d'Etudes Diplomatiques et Stratégiques de Paris (CEDS). Après une expérience d'ingénieur chargé de la régulation du troisième étage du lanceur Ariane 5 ESCA chez EADS-LV aux Mureaux, il intègre le groupe SAFRAN.
Il est actuellement chef de projet aéronautique chez Snecma, société du groupe SAFRAN pour laquelle il travaille depuis 13 ans.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

20,00 €