L'Age d'or du lettrage d'inspiration manuscrite Scriptes

Par : Steven Heller, Louise Fili

Formats :

Définitivement indisponible
Cet article ne peut plus être commandé sur notre site (ouvrage épuisé ou plus commercialisé). Il se peut néanmoins que l'éditeur imprime une nouvelle édition de cet ouvrage à l'avenir. Nous vous invitons donc à revenir périodiquement sur notre site.
  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages351
  • PrésentationRelié
  • Poids1.32 kg
  • Dimensions18,0 cm × 25,5 cm × 3,5 cm
  • ISBN978-2-87811-369-3
  • EAN9782878113693
  • Date de parution12/05/2011
  • ÉditeurThames & Hudson

Résumé

Faire-part, en-têtes, titres bancaires, enseignes, publicités, étiquettes… voici quelques-uns des très nombreux supports marqués par le sceau de l’élégance et de la sophistication propres à la scripte, ce caractère tout en pleins et déliés imitant l’écriture manuscrite. Les exemples de scriptes réunis dans ce livre ont été sélectionnés à partir de centaines de sources : catalogues typographiques, magazines, journaux, publicités, articles de papeterie, emballages, enseignes… Ils datent tous du début du XXe siècle, période de l’apogée des polices scriptes, et proviennent des cinq pays dans lesquels celles-ci étaient le plus utilisées : la France, la Grande-Bretagne, l’Allemagne, l’Italie et les Etats-Unis.
Certaines polices scriptes étaient très communes, tandis que d’autres, beaucoup plus délicates, pouvaient connaître le même retentissement et la même renommée qu’une chanson ou un roman à succès. Les scriptes ne sont jamais passées de mode et les centaines d’exemples inédits proposés ici inspireront les graphistes d’aujourd’hui.
Faire-part, en-têtes, titres bancaires, enseignes, publicités, étiquettes… voici quelques-uns des très nombreux supports marqués par le sceau de l’élégance et de la sophistication propres à la scripte, ce caractère tout en pleins et déliés imitant l’écriture manuscrite. Les exemples de scriptes réunis dans ce livre ont été sélectionnés à partir de centaines de sources : catalogues typographiques, magazines, journaux, publicités, articles de papeterie, emballages, enseignes… Ils datent tous du début du XXe siècle, période de l’apogée des polices scriptes, et proviennent des cinq pays dans lesquels celles-ci étaient le plus utilisées : la France, la Grande-Bretagne, l’Allemagne, l’Italie et les Etats-Unis.
Certaines polices scriptes étaient très communes, tandis que d’autres, beaucoup plus délicates, pouvaient connaître le même retentissement et la même renommée qu’une chanson ou un roman à succès. Les scriptes ne sont jamais passées de mode et les centaines d’exemples inédits proposés ici inspireront les graphistes d’aujourd’hui.
100 illustrators
Steven Heller, Julius Wiedemann
Grand Format
20,00 €
Paul Rand
Steven Heller
Livre neuf à prix réduit
39,95 €
Milton Glaser, POP
Steven Heller, Mirko Ilic, Beth Kleber
Beau Livre
55,00 €
The Graphic Design Idea Book
Steven Heller, Gail Anderson
E-book
3,99 €
The typography idea book
Steven Heller
E-book
3,99 €
Mid-Century Ads
Jim Heimann, Steven Heller
Grand Format
25,00 €