
L'âge d'or de la pub
Par : ,Formats :
- Réservation en ligne avec paiement en magasin :
- Disponible pour réserver et payer en magasin
- Nombre de pages134
- PrésentationBroché
- FormatGrand Format
- Poids0.418 kg
- Dimensions17,0 cm × 22,0 cm × 1,6 cm
- ISBN978-2-268-11106-3
- EAN9782268111063
- Date de parution16/10/2024
- ÉditeurRocher (Editions du)
Résumé
Ce passage dans la publicité m'a appris la création sur commande et le goût de l'image, qui me seront très utiles à la télévision où je créerai, entre autres émissions, "Lunettes Noires pour Nuits Blanches" , "Tout le monde en parle" , "Paris Dernière" ou encore "93, Faubourg Saint-Honoré" . La pub a été ma grande école, mon université. Dans L'Age d'Or de la Pub, novélisation du documentaire coproduit pour France 3 avec Philippe Thuillier et coécrit avec Anne Saint Dreux, j'ai pour ambition de raconter les grandes années, celles où la pub avait une hebdo à la télé, "Culture Pub" , et un festival à Cannes, "Les Lions" , fruits d'une incroyable créativité ! C'est elle dont on parlait à la machine à café...
Mon autre ambition avec ce livre est d'expliquer comment elle séduit le consommateur. Tel un magicien qui dévoile ses tours, j'illustre les trucs qui fonctionnent : le slogan, le discours produit, la mascotte, le gimmick, la musique, le grand spectacle, le sex-appeal, la star, l'humour, la démo. Mes secrets sont enfin révélés ! Thierry Ardisson est écrivain (Rive Droite, Louis XX, Confessions d'un baby-boomer), animateur, mais aussi producteur ("Graines de Star" , "FrouFrou" , "On a tout essayé").
Anne Saint Dreux, auteur de Génération Pub (Jean-Claude Gawsewitch, 2011) a fondé et dirige La Maison de la Pub à Paris.
Ce passage dans la publicité m'a appris la création sur commande et le goût de l'image, qui me seront très utiles à la télévision où je créerai, entre autres émissions, "Lunettes Noires pour Nuits Blanches" , "Tout le monde en parle" , "Paris Dernière" ou encore "93, Faubourg Saint-Honoré" . La pub a été ma grande école, mon université. Dans L'Age d'Or de la Pub, novélisation du documentaire coproduit pour France 3 avec Philippe Thuillier et coécrit avec Anne Saint Dreux, j'ai pour ambition de raconter les grandes années, celles où la pub avait une hebdo à la télé, "Culture Pub" , et un festival à Cannes, "Les Lions" , fruits d'une incroyable créativité ! C'est elle dont on parlait à la machine à café...
Mon autre ambition avec ce livre est d'expliquer comment elle séduit le consommateur. Tel un magicien qui dévoile ses tours, j'illustre les trucs qui fonctionnent : le slogan, le discours produit, la mascotte, le gimmick, la musique, le grand spectacle, le sex-appeal, la star, l'humour, la démo. Mes secrets sont enfin révélés ! Thierry Ardisson est écrivain (Rive Droite, Louis XX, Confessions d'un baby-boomer), animateur, mais aussi producteur ("Graines de Star" , "FrouFrou" , "On a tout essayé").
Anne Saint Dreux, auteur de Génération Pub (Jean-Claude Gawsewitch, 2011) a fondé et dirige La Maison de la Pub à Paris.