L'Affaire Papin

Note moyenne 
Sophie Darblade - L'Affaire Papin.
En cette soirée tragique du 2 février 1933, l'agent de police vérité découvre les corps massacrés de Léonie Lancelin et de sa fille Geneviève,... Lire la suite
3,75 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

En cette soirée tragique du 2 février 1933, l'agent de police vérité découvre les corps massacrés de Léonie Lancelin et de sa fille Geneviève, notables du Mans. Les victimes sont atrocement défigurées, les corps lardés de plusieurs dizaines de coups de couteaux. A l'étage, la chambre des bonnes est fermée à clef. A l'intérieur, les policiers trouvent, serrées dans leur lit l'une contre l'autre, l'œil hagard, les deux jeunes meurtrières.
Démarre alors la ténébreuse affaire des sœurs Papin dont s'emparent les plus grands noms de l'époque pour faire œuvre littéraire ou polémique. La presse, l'opinion publique, les avocats, les juges, les experts psychiatriques se mobilisent pour essayer de comprendre la raison d'un tel acte et le pourquoi d'un tel déferlement de violence. Le geste des deux sœurs était-il prémédité ? Etaient-elles ou non sous l'emprise de la folie ? Découvrez dans ces pages les détails de cette affaire complexe qui a bousculé la France profonde comme l'intelligentsia et inspiré nombre de psychanalystes, d'écrivains et de cinéastes.

Caractéristiques

  • Date de parution
    15/03/2006
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-7328-4365-2
  • EAN
    9782732843650
  • Présentation
    Broché
  • Poids
    0.145 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 18,0 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Sophie Darblade

Sophie Darblade est journaliste, diplômée en droit privé de l'université de Toulouse. Elle a travaillé plusieurs années à la radio et dans la presse régionale et elle a collaboré à différentes revues (Panorama, Historia...).

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK