En cours de chargement...
Un homme et une femme, qui s'aiment, décident d’enquêter sur les réseaux sociaux et la généalogie mondiale. Très proches l’un de l’autre, ils ont un don qui leur permet de communiquer quelle que soit la distance et les circonstances. Intrigués par les cours d’anglais gratuits d'une nouvelle religion américaine, ils vont découvrir des personnes et des cérémonies étranges. Au cours de leurs recherches, ils constatent que les fichiers sur les gens et les réseaux informatiques sont un formidable instrument de pouvoir.
Ils essayent de comprendre pourquoi et dans quels buts de grands organismes américains, avec l'aide des états, mais sans l'autorisation des individus, recensent nos états civils et religieux sur toute la planète. L’Affaire Mormon est un roman d’enquête et d'anticipation sociale.
Généalogie mondiale, pour qui ? dans quels buts ?
Le scénario est bien ficelé... L’auteur ne porte pas de jugement mais place le lecteur devant des faits avérés et cette mise en perspective ne manque pas de nous interpeller. L’arbre cacherait-il la forêt ? Que cache l’exploitation du formidable engouement du public pour la généalogie ?... L'auteur propose des réponses dans ce livre et dans une vidéoconférence téléchargeable gratuitement sur internet : http://www.cirac.org/conference.htm