L'Affaire Maurizius Suivi De Relexions Sur L'Affaire Maurizius - Grand Format

Note moyenne 
Jakob Wassermann - L'Affaire Maurizius Suivi De Relexions Sur L'Affaire Maurizius.
Agé de 16 ans, Etzel Andergast, le fils du procureur Andergast, prend conscience qu'il y a une " affaire Maurizius ", classée et étouffée : un homme... Lire la suite
29,95 € Neuf
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 14 mai
En librairie

Résumé

Agé de 16 ans, Etzel Andergast, le fils du procureur Andergast, prend conscience qu'il y a une " affaire Maurizius ", classée et étouffée : un homme portant le nom d'Otto Leonard Maurizius est emprisonné pour meurtre depuis dix-huit ans. Le jugement a été prononcé sur réquisitoire du procureur Andergast. Or, pour le jeune homme, la culpabilité de Maurizius est loin d'être établie. Tournant le dos à sa famille et à ses valeurs traditionalistes, Etzel traque l'homme qui pourrait connaître la vérité et se cache sous une fausse identité à Berlin. " Ce roman est fondé sur une célèbre erreur judiciaire qui, comme notre affaire Sacco et Vanzetti, a eu des répercussions dans le monde entier. Avec la pénétration ample et profonde qui le caractérise, Wassermann élève ce thème à un niveau qui lui donne la grandeur d'une tragédie grecque... J'ai réfléchi sur " L'Affaire Maurizius " plus, je crois, que sur aucun autre livre que j'ai lu... Il me hante comme le Sphinx hantait les hommes d'autrefois ". Henry Miller.

Sommaire

    • L'Affaire Maurizius
    • Réflexions sur l'affaire Maurizius.

Caractéristiques

  • Date de parution
    11/10/2000
  • Editeur
  • ISBN
    2-913867-08-1
  • EAN
    9782913867086
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    695 pages
  • Poids
    0.705 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 23,0 cm × 4,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Jakob Wassermann

Biographie de Jakob Wassermann

Né en Allemagne (à Fürth), en 1873, et mort en Autriche (à Altaussee) en 1934, Jakob Wassermann est considéré comme l'un des plus grands écrivains allemands du XXe siècle et souvent comparé à Dostoïevski. " Les Juifs de Zindoffi ", " L'Affaire Maurizius ", " Etzel Andergast ", Joseph Kerkhoven, Ulrique Woytich et Gaspard Hauser eurent des centaines de milliers de lecteurs et suscitèrent l'admiration de Thomas Mann, Rilke, Hofmannsthal, impressionnés à la fois par une puissance de travail balzacienne et par un univers d'une force peu commune. En 1932, à la veille de l'arrivée d'Hitler au pouvoir, Jakob Wassermann dut quitter l'Allemagne, où ses livres, comme ceux d'Erich Maria Remarque et de tant d'autres créateurs, furent brûlés par les nazis. " L'Affaire Maurizius " (1929) est accompagnée de l'importante étude qu'Henry Miller lui a consacrée en 1946.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

L'Affaire Maurizius Suivi De Relexions Sur L'Affaire Maurizius est également présent dans les rayons

29,95 €