L'affaire de leur vie - Confessions des grands flics de la PJ - Grand Format

Note moyenne 
Chaque policier porte au fond de lui une histoire secrète. Une enquête jamais élucidée, des scènes qui l'ont touché, des souffrances qui l'ont marqué.... Lire la suite
18,90 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 28 février et le 4 mars
En librairie

Résumé

Chaque policier porte au fond de lui une histoire secrète. Une enquête jamais élucidée, des scènes qui l'ont touché, des souffrances qui l'ont marqué. Pour la première fois, 22 patrons de la PJ racontent "l'Affaire" de leur vie, celle qui leur reste sur le coeur. Flirtant constamment avec la violence et les drames, ces hommes et ces femmes de la police judiciaire disent leur émotion, leur colère ou leur regret face à l'affaire qui les hante encore souvent, qu'elle soit criminelle, politique, liée au grand banditisme ou au terrorisme : enquête glaçante pour démasquer un notable prédateur d'enfants, récit haletant de l'assaut de l'appartement de Mohammed Merah, rage de devoir laisser un serial-killer en liberté, multiples rebondissements autour de la disparition de la petite Estelle Mouzin ou encore témoignage émouvant sur la découverte du corps de Robert Boulin.
Dans un style alerte, Jean-Marie Pontaut nous fait entendre la voix de ces grands flics habités par leur mission. De Belleville à Nice en passant par Toulouse, Marseille ou le Bataclan, leurs récits captivants nous font ressentir et comprendre la réalité de ce métier exceptionnel. Les grands flics : Jean-Pierre Birot, Jean-Marc Bloch, Robert Broussard, Claude Cancès, Charles Diaz, Jean Espitalier, Jean-Louis Fiamenghi, Christian Flaesch, Amaury de Hauteclocque, Gilles Leclair, Christian Lothion, Ange Mancini, Marie-France Monéger, Martine Monteil, Frédéric Péchenard, Catherine Perez, Jacques Poinas, René-Georges Querry, Christian Sainte, Alain Tourre, Nicole Tricart, Agnès Zanardi.

Caractéristiques

  • Date de parution
    06/02/2020
  • Editeur
  • ISBN
    979-10-210-3594-2
  • EAN
    9791021035942
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    285 pages
  • Poids
    0.35 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 20,5 cm × 2,2 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Jean-Marie Pontaut

Jean-Marie Pontaut a dirigé les services Investigation du Point puis de L'Express pendant près de trente ans. Il est l'auteur d'une vingtaine d'ouvrages dont, chez Tallandier, Sous les jupes de la Ve (2017) et Les Grandes Affaires de la Ve avec Philippe Broussard (Texto, 2018).

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
18,90 €