L'activité physique en maternelle. 100 jeux & projets de la TPS à la GS programme 2015
Par :Formats :
- Réservation en ligne avec paiement en magasin :
- Indisponible pour réserver et payer en magasin
- Nombre de pages92
- PrésentationBroché
- Poids0.22 kg
- Dimensions16,5 cm × 22,0 cm × 0,5 cm
- ISBN978-2-35058-246-7
- EAN9782350582467
- Date de parution01/11/2016
- ÉditeurLa Classe
Résumé
Ce guide pratique rassemble 100 jeux traditionnels, réinventés ou novateurs, testés en classe, pour mettre en oeuvre les 4 objectifs du domaine "Agir, s'exprimer, comprendre à travers l'activité physique" fixés par le programme 2015 de la maternelle : Agir dans l'espace, dans la durée et sur les objets (la course, le saut, les lancers) ; Adapter ses équilibres et ses déplacements à des environnements ou des contraintes variés (rouler, nager, glisser, s'orienter...) ; Communiquer avec les autres au travers d'actions à visée expressive ou artistique (la danse, la gymnastique artistique, les mimes et les ombres, le cirque) ; Collaborer, coopérer, s'opposer (jeux collectifs, d'opposition, d'adresse).
Chaque activité est présentée sous forme de fiche détaillée (niveau, objectif spécifique, matériel nécessaire, déroulement précis et illustré...). Enfin, des projets sont développés qui réinvestissent toutes les actions expérimentées.
Chaque activité est présentée sous forme de fiche détaillée (niveau, objectif spécifique, matériel nécessaire, déroulement précis et illustré...). Enfin, des projets sont développés qui réinvestissent toutes les actions expérimentées.
Ce guide pratique rassemble 100 jeux traditionnels, réinventés ou novateurs, testés en classe, pour mettre en oeuvre les 4 objectifs du domaine "Agir, s'exprimer, comprendre à travers l'activité physique" fixés par le programme 2015 de la maternelle : Agir dans l'espace, dans la durée et sur les objets (la course, le saut, les lancers) ; Adapter ses équilibres et ses déplacements à des environnements ou des contraintes variés (rouler, nager, glisser, s'orienter...) ; Communiquer avec les autres au travers d'actions à visée expressive ou artistique (la danse, la gymnastique artistique, les mimes et les ombres, le cirque) ; Collaborer, coopérer, s'opposer (jeux collectifs, d'opposition, d'adresse).
Chaque activité est présentée sous forme de fiche détaillée (niveau, objectif spécifique, matériel nécessaire, déroulement précis et illustré...). Enfin, des projets sont développés qui réinvestissent toutes les actions expérimentées.
Chaque activité est présentée sous forme de fiche détaillée (niveau, objectif spécifique, matériel nécessaire, déroulement précis et illustré...). Enfin, des projets sont développés qui réinvestissent toutes les actions expérimentées.