L'Acte pour l'art - Suivi de Presque vingt ans après et de Let's twist again puis de Quelques notules critiques

Note moyenne 
Arnaud Labelle-Rojoux - L'Acte pour l'art - Suivi de Presque vingt ans après et de  Let's twist again puis de Quelques notules critiques.
Épique, exaltée, provocante est l'histoire, ou plutôt " contre-histoire " de l'art-action, qui va des futurismes à l'art performance, et passe par... Lire la suite
27,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Épique, exaltée, provocante est l'histoire, ou plutôt " contre-histoire " de l'art-action, qui va des futurismes à l'art performance, et passe par Dada, le Bauhaus, les happenings, Fluxus ou l'art corporel. Longtemps rebelle à toute fixation, peuplée de trous noirs, cette histoire semble se poursuivre à présent dans de nouvelles pratiques plus conformistes et " spectacularisées " issues du théâtre, de la danse, de la musique, voire de la littérature. Rédigé il y a presque vingt ans dans le feu de l'action, L'Acte pour l'art visait à rendre compte, y compris par la langue, le style, la forme, des mouvements, événements, moments volatils constituant ce creuset essentiel de la modernité jusqu'alors singulièrement sous-estimé par les panoramas artistiques du XXe siècle. Le contexte est aujourd'hui différent. L'art-action est désormais homologué, sorti de la clandestinité. Moins souterrain, le mot performance fait florès. Parlons-nous donc toujours, encore, dé la même chose, même si demeure intacte, au-delà des fausses certitudes historiques, l'inépuisable réflexion sur le fugitif et l'éternel ?

Caractéristiques

  • Date de parution
    26/11/2004
  • Editeur
  • ISBN
    2-84761-061-8
  • EAN
    9782847610611
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    643 pages
  • Poids
    0.98 Kg
  • Dimensions
    16,0 cm × 21,0 cm × 4,1 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie d'Arnaud Labelle-Rojoux

Arnaud Labelle-Rojoux occupe une place singulière sur la scène artistique française par la nature composite de son travail résolument tourné vers le mot et ses jeux, aussi bien dans son œuvre plastique que dans ses livres. Il a notamment publié L'Art parodic', Twist dans le studio de Velasquez, Leçons de scandale et aux éditions Al Dante, Récits de la vie de Michelangelo Merisi dit le Caravage. La présente édition de L'Acte pour l'art est la version augmentée et réactualisée de cet essai " culte " qui fut publié, pour la première fois, en 1988.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK