L'accompagnement des enfants haut potentiel en orthophonie

Par : Caroline Le Junter
Définitivement indisponible
Cet article ne peut plus être commandé sur notre site (ouvrage épuisé ou plus commercialisé). Il se peut néanmoins que l'éditeur imprime une nouvelle édition de cet ouvrage à l'avenir. Nous vous invitons donc à revenir périodiquement sur notre site.
  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages146
  • PrésentationBroché
  • FormatGrand Format
  • Poids0.455 kg
  • Dimensions18,0 cm × 24,0 cm × 1,0 cm
  • ISBN978-2-919675-72-2
  • EAN9782919675722
  • Date de parution01/10/2017
  • CollectionLes Utiles
  • ÉditeurCit'inspir éditions

Résumé

"Je suis nul ! " "Je voudrai arrêter de penser" "Personne ne me comprend" "Je m'ennuie en classe"... Que faire quand un enfant haut potentiel arrive dans nos cabinets ? Comment savoir qui sont ces enfants ? Comment allons nous pouvoir les reconnaitre et les accompagner avec bienveillance ? Le diagnostic n'est souvent pas encore posé quand ils arrivent en orthophonie avec des difficultés d'apprentissage.
L'accompagnement de l'orthophoniste est alors essentiel et doit être adapté à leurs caractéristiques propres. Avec les conseils avisés et la relecture de J.-C. Terrassier, J. Flessas, F. Lussier et L. Lesecq, Caroline Le Junter reprend dans cet ouvrage les dernières théories sur le haut potentiel et répond à une multitude de questions utiles dans l'accompagnement orthophonique de ces enfants.
"Je suis nul ! " "Je voudrai arrêter de penser" "Personne ne me comprend" "Je m'ennuie en classe"... Que faire quand un enfant haut potentiel arrive dans nos cabinets ? Comment savoir qui sont ces enfants ? Comment allons nous pouvoir les reconnaitre et les accompagner avec bienveillance ? Le diagnostic n'est souvent pas encore posé quand ils arrivent en orthophonie avec des difficultés d'apprentissage.
L'accompagnement de l'orthophoniste est alors essentiel et doit être adapté à leurs caractéristiques propres. Avec les conseils avisés et la relecture de J.-C. Terrassier, J. Flessas, F. Lussier et L. Lesecq, Caroline Le Junter reprend dans cet ouvrage les dernières théories sur le haut potentiel et répond à une multitude de questions utiles dans l'accompagnement orthophonique de ces enfants.