L'accommodation laborieuse de la scolarisation de la fille au Niger. Socioanthropologie d'une action éducative
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- Nombre de pages252
- PrésentationBroché
- FormatGrand Format
- Poids0.3 kg
- Dimensions13,5 cm × 21,5 cm × 1,8 cm
- ISBN978-2-336-49072-4
- EAN9782336490724
- Date de parution02/01/2025
- CollectionEtudes africaines. Education
- ÉditeurL'Harmattan
- PréfacierGaly Kadir Abdelkader
Résumé
Cet ouvrage analyse la scolarisation des jeunes filles au Niger à travers une perspective socio-anthropologique, examinant comment les politiques publiques et les interventions des ONG ont modifié les perceptions sociales. Bien que des progrès aient été réalisés, notamment en influençant les attitudes envers l'éducation des filles, des pratiques socio-culturelles telles que le mariage des filles persiste, constituant un obstacle majeur à leur scolarisation.
L'ouvrage souligne ainsi un décalage entre les perceptions sociales et les pratiques réelles, indiquant que la scolarisation des filles s'est améliorée, mais que les mariages continuent à un rythme traditionnel.
L'ouvrage souligne ainsi un décalage entre les perceptions sociales et les pratiques réelles, indiquant que la scolarisation des filles s'est améliorée, mais que les mariages continuent à un rythme traditionnel.
Cet ouvrage analyse la scolarisation des jeunes filles au Niger à travers une perspective socio-anthropologique, examinant comment les politiques publiques et les interventions des ONG ont modifié les perceptions sociales. Bien que des progrès aient été réalisés, notamment en influençant les attitudes envers l'éducation des filles, des pratiques socio-culturelles telles que le mariage des filles persiste, constituant un obstacle majeur à leur scolarisation.
L'ouvrage souligne ainsi un décalage entre les perceptions sociales et les pratiques réelles, indiquant que la scolarisation des filles s'est améliorée, mais que les mariages continuent à un rythme traditionnel.
L'ouvrage souligne ainsi un décalage entre les perceptions sociales et les pratiques réelles, indiquant que la scolarisation des filles s'est améliorée, mais que les mariages continuent à un rythme traditionnel.