L'abeille - Album

Note moyenne 
Ute Fuhr et Raoul Sautai - L'abeille.
Observons l'abeille posée sur une fleur. Entrons dans la ruche et découvrons l'activité de ses habitants. Découvrons aussi la vie dans une termitière... Lire la suite
9,00 € Neuf
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 1 octobre
En librairie

Résumé

Observons l'abeille posée sur une fleur. Entrons dans la ruche et découvrons l'activité de ses habitants. Découvrons aussi la vie dans une termitière et les cousines de l'abeille.

Caractéristiques

  • Date de parution
    02/05/2008
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-07-061624-4
  • EAN
    9782070616244
  • Format
    Album
  • Présentation
    Spiralé
  • Nb. de pages
    26 pages
  • Poids
    0.37 Kg
  • Dimensions
    16,5 cm × 18,0 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Observez l'abeille posée sur une fleur. Entre dans la ruche et découvre l'énorme activité de ses habitants. Qui sont les reines ? les ouvrières ? Qu'est-ce qu'un essaim ? Savez-vous comment naissent les abeilles ? Quel est le travail de l'apiculteur ? Découvrez aussi la vie dans la termitière. Connaissez-vous les cousines de l'abeille ? Entre dans la ruche et découvre l'énorme activité de ses habitants...
Qui sont les reines ? les ouvrières ? Qu'est-ce qu'un essaim ? Sais-tu comment naissent les abeilles ? Quel est le travail de l'apiculteur ?

À propos des auteurs

Ute Fuhr est diplômée depuis 1984 en communication visuelle et audiovisuelle à l'École nationale des arts décoratifs de Nice. Elle participe à la conception et à la réalisation de programmes d'information sur écran pour le musée d'Orsay. Parallèlement, elle réalise différents travaux dans le domaine du graphisme publicitaire, fait de l'illustration et de la peinture tout en poursuivant une recherche théorique concernant la médiatisation des réalités.
L'illustration et le rapport texte-image sont actuellement au centre de son intérêt professionnel. Ute Fuhr illustre des textes en collaboration avec Raoul Sautai. Enseignant à l'École d'art du Havre de 1962 à 1972, Raoul Sautai participe, à partir de 1972, en tant qu'inspecteur principal de l'enseignement artistique, à la mise en place des départements de communication visuelle et audiovisuelle dans les écoles d'art et à l'élaboration de leurs structures et contenus pédagogiques.
Parallèlement il est responsable depuis 1985 de l'Atelier national de création typographique et, détaché de l'IGEA en 1988, il dirige l'École d'art du Havre. Durant toute cette période, il poursuit des activités professionnelles, d'abord en tant que chef de publicité dans une entreprise spécialisée dans la VPC et dans le secteur du café. Ensuite il met en place et dirige un studio de photo de natures mortes.
De nombreuses réalisations en packaging et en graphisme publicitaire font naître chez lui un intérêt pour l'illustration, qui est son domaine privilégié. La peinture (expositions personnelles et de groupe) a occupé pendant longtemps une place importante. Raoul Sautai formait avec Ute Fuhr un couple qui, pendant vingt ans, a illustré de nombreux livres pour enfants chez Gallimard Jeunesse, dans la série des Premières découvertes.
Les derniers ouvrages parus sont "Le Panda" et "Le Jardin" en 2009 et au printemps 2010 "Les indiens", "La nuit polaire" et "Le Requin", sa dernière nouveauté. Il est décédé le 13 janvier 2010.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
9,00 €