Knowledge management. Réussir votre démarche

Par : Collectif

Formats :

  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay estimée à partir du 18 décembre
      Cet article sera commandé chez un fournisseur et vous sera envoyé 5 jours après la date de votre commande.
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Nombre de pages416
  • PrésentationBroché
  • Poids0.71 kg
  • Dimensions16,0 cm × 24,0 cm × 2,4 cm
  • ISBN2-12-234211-0
  • EAN9782122342114
  • Date de parution01/10/2002
  • CollectionRecueil de normes
  • ÉditeurAFNOR

Résumé

Le management des connaissances devient une réalité dans les entreprises ! En effet, pour faire face à la mondialisation des marchés et aux pressions accrues tant économiques que technologiques, la valorisation des connaissances propres à l'entreprise s'impose plus que jamais. Quelle que soit sa taille, toute entreprise ou service a été, est ou sera concerné(e) pour : formaliser les bonnes pratiques d'un expert qui part à la retraite, garder la mémoire de la conception des produits, faire face au changement du système informatique, échanger les savoir-faire avec les sous-traitants,... Avec son approche globale, ce recueil inédit vous donnera les clefs pour mettre en place votre système de gestion des connaissances, le faire vivre, l'améliorer et le consolider au fil des évolutions technologiques, stratégiques et économiques. Construit sur la base du référentiel australien reconnu au niveau international, ce recueil propose une approche pragmatique du Knowledge Management (KM) prenant en compte, à la fois le paramètre technique de la gestion et de la conservation des savoirs, mais aussi et surtout, le facteur humain qui en est à l'origine. Ainsi, Knowledge Management vous guidera dans votre projet de KM, de l'analyse des besoins à la mise en œuvre pratique. Il vous permettra d'anticiper les pièges et de maîtriser les risques.
Le management des connaissances devient une réalité dans les entreprises ! En effet, pour faire face à la mondialisation des marchés et aux pressions accrues tant économiques que technologiques, la valorisation des connaissances propres à l'entreprise s'impose plus que jamais. Quelle que soit sa taille, toute entreprise ou service a été, est ou sera concerné(e) pour : formaliser les bonnes pratiques d'un expert qui part à la retraite, garder la mémoire de la conception des produits, faire face au changement du système informatique, échanger les savoir-faire avec les sous-traitants,... Avec son approche globale, ce recueil inédit vous donnera les clefs pour mettre en place votre système de gestion des connaissances, le faire vivre, l'améliorer et le consolider au fil des évolutions technologiques, stratégiques et économiques. Construit sur la base du référentiel australien reconnu au niveau international, ce recueil propose une approche pragmatique du Knowledge Management (KM) prenant en compte, à la fois le paramètre technique de la gestion et de la conservation des savoirs, mais aussi et surtout, le facteur humain qui en est à l'origine. Ainsi, Knowledge Management vous guidera dans votre projet de KM, de l'analyse des besoins à la mise en œuvre pratique. Il vous permettra d'anticiper les pièges et de maîtriser les risques.
13 à table !
Philippe Besson, Michel Bussi, Mireille Calmel, Sandrine Collette
Poche
6,00 €
Best of Pixar
Jérémy Mariez, Alexandre Karam, Eugénie Varone, Aurélia Bertrand
Album
15,95 €