Une pure merveille !
Un roman d'une grande beauté, drôle, fin, extrêmement lumineux sur des sujets difficiles : la perte de
l'être aimé, la dureté de la vie et la tristesse qu'on barricade parfois... Elise franco-japonaise,
orpheline de sa maman veut poser LA question à son père et elle en trouvera le courage au fil des pages,
grâce au retour de sa grand-mère du japon, de sa rencontre avec son extravagante amie Stella..
Ensemble il ne diront plus Sayonara mais Mata Ne !
Le management des connaissances devient une réalité dans les entreprises ! En effet, pour faire face à la mondialisation des marchés et aux pressions...
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Livré chez vous entre le 26 septembre et le 1 octobre
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Résumé
Le management des connaissances devient une réalité dans les entreprises ! En effet, pour faire face à la mondialisation des marchés et aux pressions accrues tant économiques que technologiques, la valorisation des connaissances propres à l'entreprise s'impose plus que jamais. Quelle que soit sa taille, toute entreprise ou service a été, est ou sera concerné(e) pour : formaliser les bonnes pratiques d'un expert qui part à la retraite, garder la mémoire de la conception des produits, faire face au changement du système informatique, échanger les savoir-faire avec les sous-traitants,... Avec son approche globale, ce recueil inédit vous donnera les clefs pour mettre en place votre système de gestion des connaissances, le faire vivre, l'améliorer et le consolider au fil des évolutions technologiques, stratégiques et économiques. Construit sur la base du référentiel australien reconnu au niveau international, ce recueil propose une approche pragmatique du Knowledge Management (KM) prenant en compte, à la fois le paramètre technique de la gestion et de la conservation des savoirs, mais aussi et surtout, le facteur humain qui en est à l'origine. Ainsi, Knowledge Management vous guidera dans votre projet de KM, de l'analyse des besoins à la mise en œuvre pratique. Il vous permettra d'anticiper les pièges et de maîtriser les risques.
Sommaire
Organiser et structurer votre démarche Knowledge Management
Manager les compétences
Capitaliser les expériences
Valoriser et optimiser les expériences
Enregistrer, stocker et préserver les données de l'entreprise