Kleptocratie et mensonges en politique au Congo-Kinshasa - Résilience des citoyens pour sauver la république - Grand Format

Note moyenne 
Le pays va mal, tout est susceptible de transactions malsaines. En aucun cas, dans tous les secteurs porteurs de richesse, les responsables des structures... Lire la suite
26,50 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 25 mai et le 28 mai
En librairie

Résumé

Le pays va mal, tout est susceptible de transactions malsaines. En aucun cas, dans tous les secteurs porteurs de richesse, les responsables des structures de l'Etat ont porté l'intérêt général à la dimension des attentes de la population. Les gouvernants sont à la source de la prédation des ressources de l'Etat et toujours en quête des grasses prébendes. La démagogie, la ruse et les mensonges passent pour des armes aux mains des gouvernants pour tromper le peuple et duper la partie adverse.
La versatilité et la vénalité des acteurs politiques, fondées sur les intérêts personnels, sont à l'origine de l'éclatement de l'opposition politique. Par contre, la majorité au pouvoir multiplie des stratégies d'usurpation de pouvoir parmi lesquelles les logiques lamata et shikata. Pour sauver la République du régime kleptocratique et de la prédation de ses ressources, la résistance du citoyen semble la stratégie efficace.
Pour cela, l'opposition à la kleptocratie doit se faire en dehors des sphères politiques habituées à défendre les intérêts particuliers des cliques. La résistance à la kleptocratie doit quitter les partis politiques pour qu'elle se réalise dans la rue par les citoyens.

Caractéristiques

  • Date de parution
    10/07/2020
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-8061-0529-5
  • EAN
    9782806105295
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    240 pages
  • Poids
    0.38 Kg
  • Dimensions
    1,5 cm × 2,4 cm × 0,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Héritier Mambi Tunga-Bau

Héritier Mambi Tonga-Bau est docteur en science politique et enseignant-chercheur après une thèse à double tutelle : Université de Kinshasa (RDC) et Université de Liège (Belgique). Il enseigne la science politique à l'Université de Kinshasa. Il est l'auteur de plusieurs publications scientifiques et membre des sociétés savantes. Ses préoccupations scientifiques sont portées vers des questions d'anthropologie politique et de sociologie politique : la nature de l'Etat, le pouvoir traditionnel dans l'Etat moderne, la décentralisation, etc.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

26,50 €