Kirikou et après.... 20 ans de cinéma d'animation en France
Par : , ,Formats :
- Réservation en ligne avec paiement en magasin :
- Indisponible pour réserver et payer en magasin
- Nombre de pages208
- PrésentationBroché
- FormatGrand Format
- Poids0.958 kg
- Dimensions22,9 cm × 28,0 cm × 1,6 cm
- ISBN978-2-330-08663-3
- EAN9782330086633
- Date de parution15/11/2017
- ÉditeurActes Sud Junior
Résumé
Longtemps, le cinéma d'animation a été un territoire réservé aux enfants, l'apanage des studios Disney d'abord, puis des productions japonaises de mangas. Au tournant du XXIe siècle, en France, ce cinéma a commencé une profonde mutation avec le pionnier Michel Ocelot et son film Kirikou et la Sorcière, puis avec d'autres créateurs de talent comme Jacques-Rémy Girerd, Sylvain Chomet, Jean-François Laguionie ou Benjamin Renner, sans oublier de nombreux producteurs inspirés.
Durant les deux dernières décennies, le cinéma français d'animation s'est épanoui, s'est affirmé au-delà des frontières, et a suscité un foisonnement à nul autre pareil. Des écoles se sont ouvertes, des studios sont nés et ont prospéré. Le public s'est élargi, gommant le fossé des générations. Aujourd'hui confronté à la puissante concurrence des films américains en salle et à d'incessantes transformations techniques, le cinéma d'animation saura-t-il se réinventer ? C'est cette double décennie enchantée que raconte cet ouvrage passionnant et abondamment illustré...
Durant les deux dernières décennies, le cinéma français d'animation s'est épanoui, s'est affirmé au-delà des frontières, et a suscité un foisonnement à nul autre pareil. Des écoles se sont ouvertes, des studios sont nés et ont prospéré. Le public s'est élargi, gommant le fossé des générations. Aujourd'hui confronté à la puissante concurrence des films américains en salle et à d'incessantes transformations techniques, le cinéma d'animation saura-t-il se réinventer ? C'est cette double décennie enchantée que raconte cet ouvrage passionnant et abondamment illustré...
Longtemps, le cinéma d'animation a été un territoire réservé aux enfants, l'apanage des studios Disney d'abord, puis des productions japonaises de mangas. Au tournant du XXIe siècle, en France, ce cinéma a commencé une profonde mutation avec le pionnier Michel Ocelot et son film Kirikou et la Sorcière, puis avec d'autres créateurs de talent comme Jacques-Rémy Girerd, Sylvain Chomet, Jean-François Laguionie ou Benjamin Renner, sans oublier de nombreux producteurs inspirés.
Durant les deux dernières décennies, le cinéma français d'animation s'est épanoui, s'est affirmé au-delà des frontières, et a suscité un foisonnement à nul autre pareil. Des écoles se sont ouvertes, des studios sont nés et ont prospéré. Le public s'est élargi, gommant le fossé des générations. Aujourd'hui confronté à la puissante concurrence des films américains en salle et à d'incessantes transformations techniques, le cinéma d'animation saura-t-il se réinventer ? C'est cette double décennie enchantée que raconte cet ouvrage passionnant et abondamment illustré...
Durant les deux dernières décennies, le cinéma français d'animation s'est épanoui, s'est affirmé au-delà des frontières, et a suscité un foisonnement à nul autre pareil. Des écoles se sont ouvertes, des studios sont nés et ont prospéré. Le public s'est élargi, gommant le fossé des générations. Aujourd'hui confronté à la puissante concurrence des films américains en salle et à d'incessantes transformations techniques, le cinéma d'animation saura-t-il se réinventer ? C'est cette double décennie enchantée que raconte cet ouvrage passionnant et abondamment illustré...