Kingdom Come (Coffret)

Mark Waid, Alex Ross

Laurence Bélingard

(Traducteur)

,

Collectif

  • Panini

  • Paru le : 10/11/2010
Note moyenne : |
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
Donnez votre avis !
L'inoubliable mini-série Kingdom Corne réalisée par le scénariste Mark Waid et le dessinateur Alex Ross revient dans un superbe volume de la collection... > Lire la suite
66,00 €
Neuf - Actuellement indisponible
  • ou
Votre note
L'inoubliable mini-série Kingdom Corne réalisée par le scénariste Mark Waid et le dessinateur Alex Ross revient dans un superbe volume de la collection DC ABSOLUTE. A l'aube du XXI siècle, dans un monde échappant inexorablement au contrôle des hommes, Waid et Ross imaginent une confrontation entre la jeunesse et l'expérience, le changement et la tradition, amenant une réflexion sur la nature même du héros.
Kingdom Corne est un récit fascinant opposant la vieille garde (Superman, Batman, Wonder Woman et leurs pairs) à une nouvelle génération de héros intransigeants qui déclarent la guerre à leurs aînés pour décider de l'avenir de la planète. Au sommaire de ce DC ABSOLUTE, découvrez la série Kingdom Corne, un bref épilogue et une double couverture inédite signée Alex Ross. Une longue section d'études graphiques, un aperçu des croquis personnels de Ross, des illustrations, des affiches promotionnelles et bien d'autres curiosités complètent le programme.
  • Date de parution : 10/11/2010
  • Editeur : Panini
  • ISBN : 978-2-8094-1424-0
  • EAN : 9782809414240
  • Présentation : Coffret
  • Nb. de pages : 311 pages
  • Poids : 1.73 Kg
  • Dimensions : 22,0 cm × 34,0 cm × 4,0 cm
Mark Waid a acheté son premier comic, Batman 180, à l'âge de quatre ans et, depuis, l'idée de ne plus en acheter ne l'a jamais effleuré. Au milieu des années 80, Waid a débuté comme pigiste puis responsable éditorial de magazines sur des comics comme Amazing Heroes. Par la suite, il a obtenu un poste au sein de la rédaction de DC Comics (de 1987 à 1989), où il a supervisé Legion of Super-Heroes, Secret Origins et toute une série de one-shots.
Il a quitté ses fonctions en 1989 pour mener une carrière indépendante à plein-temps. Depuis, il a écrit pour tous les grands éditeurs de comics, dont Marvel (X-Men, CaptainAmerica), Archie Comics (où il a un temps rédigé les blagues de couverture), Dark Horse Comics et DC Comics, pour qui il a le plus travaillé. Au fil des années, il a abordé les personnages de toutes les principales séries, de Superman à Batman en passant par Spider-Man.
Aujourd'hui, Waid vit en Californie et attend avec impatience le jour où ses parents vont enfin craquer et lui avouer qu'il n'est pas, en réalité, leur enfant mais un orphelin adopté, originaire de la planète Krypton. En attendant, Mark a écrit Supergirl et The Legion of Super-Heroes, 52 et The Brave and The Bold. Récemment, il a signé pour Marvel des épisodes de la série Strange et a rejoint l'équipe artistique d'Amazing Spider-Man.
Alex Ross a étudié le graphisme à l'American Academy of Art de Chicago et s'est perfectionné dans l'art du story-board avant d'entrer dans le monde des comics. Sa mini-série Marvels (Marvel, 1993) a permis à la peinture d'être mieux acceptée dans la bande dessinée. En 1996, il a réalisé pour DC Comics la série tout aussi réussie Kingdom Corne qui vous est présentée dans ces pages. Salué par la critique et récompensé par de nombreux prix pour ces formidables succès, Ross s'est fait un nom en tant que dessinateur et scénariste, souvent sur des projets audacieux.
Avec une mini-série Vertigo (Uncle Sam, 1997), plusieurs productions pour Marvel (Earth X, Universe X et Paradise X) et six Graphic Novels imposants consacrés à des personnages DC emblématiques (rassemblés dans The World's Greatest Super-Heroes), il continue d'élargir le public des comics. En 2003, Ross a fait l'objet d'une rétrospective revenant sur dix années de travaux pour DC Comics, Mythology : The DC Comics Art ofAlex Ross, écrite et illustrée par Chip Kidd.
Parmi ses oeuvres les plus récentes, signalons Justice chez DC et différentes mini-séries Marvel, dont Avengers/lnvaders et The Torch. Précisons enfin qu'il a aussi travaillé pour Dynamite, qui lui a notamment confié Project : Superpowers. Alex Ross réside dans l'Illinois.

Nos avis clients sur decitre.fr


Avis Trustpilot

Kingdom Come est également présent dans les rayons

Mark Waid et Alex Ross - Kingdom Come.
Kingdom Come
Mark Waid, ...
66,00 €
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK