Kimi no knife Tome 3

Par : Yua Kotegawa

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  • Nombre de pages202
  • PrésentationBroché
  • FormatPoche
  • Poids0.21 kg
  • Dimensions13,0 cm × 18,0 cm × 1,6 cm
  • ISBN978-2-8094-9857-8
  • EAN9782809498578
  • Date de parution17/11/2021
  • CollectionSeinen
  • ÉditeurPanini Manga
  • TraducteurArnaud Takahashi

Résumé

Shiki est obsédé par la mort d'un homme innocent, Bizen, qu'il a été contraint de tuer lors de l'opération "Shibuya" . Profitant d'une opportunité inespérée, il capture le meilleur ami de la victime pour le questionner. Mais cet otage est bien encombrant. Activement recherché par la police comme potentiel témoin à charge, il pourrait compromettre Shiki mais aussi Kuzumi et Yan dont il a vu les visages.
Que va-t-il advenir de ce témoin gênant. Yua Kotegawa est reconnue pour ses thématiques ô combien singulières et sombres. L'auteure de Détenu 042 et Anne Freaks propose ici une intrigue simple et redoutable qui rappelle la question posée dans Death Note : un meurtre est-il justifié si la victime est un criminel ? La mangaka édulcore la vision manichéenne de l'être humain selon laquelle les individus sont bons ou mauvais.
Elle instaure la notion de gris, de demi-teinte en mettant en avant la jeunesse mise de côté par la société japonaise ou les victimes de l'immigration.
Shiki est obsédé par la mort d'un homme innocent, Bizen, qu'il a été contraint de tuer lors de l'opération "Shibuya" . Profitant d'une opportunité inespérée, il capture le meilleur ami de la victime pour le questionner. Mais cet otage est bien encombrant. Activement recherché par la police comme potentiel témoin à charge, il pourrait compromettre Shiki mais aussi Kuzumi et Yan dont il a vu les visages.
Que va-t-il advenir de ce témoin gênant. Yua Kotegawa est reconnue pour ses thématiques ô combien singulières et sombres. L'auteure de Détenu 042 et Anne Freaks propose ici une intrigue simple et redoutable qui rappelle la question posée dans Death Note : un meurtre est-il justifié si la victime est un criminel ? La mangaka édulcore la vision manichéenne de l'être humain selon laquelle les individus sont bons ou mauvais.
Elle instaure la notion de gris, de demi-teinte en mettant en avant la jeunesse mise de côté par la société japonaise ou les victimes de l'immigration.