Key-notes de la matière médicale - 196 remèdes

Note moyenne 
H.N. Guernsey - Key-notes de la matière médicale - 196 remèdes.
La partie principale de ce livre a été à l'origine donnée aux étudiants de la Faculté de Médecine Homéopathique Hahnemann de Philadelphie, pendant... Lire la suite
52,00 € Neuf
Expédié sous 9 à 14 jours
Livré chez vous entre le 10 mars et le 13 mars
En librairie

Résumé

La partie principale de ce livre a été à l'origine donnée aux étudiants de la Faculté de Médecine Homéopathique Hahnemann de Philadelphie, pendant les Sessions de 1871-2-3, etc., sous la forme d'un cours sur la Matière Médicale Homéopathique par le regretté Professeur Henry Newell Guernsey. Pour des raisons évidentes, il n'a pas essayé de donner une pathogénésie complète de chaque médicament. " Pour étudier la M.
M. H de chaque remède, il aurait fallu 3 cours par remède, chaque cours durant 6 mois ! " dit-il. Son but était de présenter assez de symptômes et de caractéristiques principales pour orienter l'esprit de l'étudiant vers une utilisation pratique du bon remède en présence du patient. Par demande spéciale de la Faculté de médecine et des Etudiants, le Journal Américain de MMH a été autorisé à publier un synopsis de ses conférences.
Cette publication a été suivie d'une demande extraordinaire au Journal afin d'avoir des doubles contenant ces conférences. Comme aucune copie supplémentaire du Journal ne pouvait être fournie, la demande ne cessant d'augmenter d'année après année, l'auteur a été amené à créer une M. M. H. extrêmement pratique, de taille commode, et s'appuyant essentiellement sur des symptômes caractéristiques et des Key-notes des principaux remèdes de notre M.
M. H.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/09/2003
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-87434-004-9
  • EAN
    9782874340048
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    397 pages
  • Poids
    0.625 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 23,5 cm × 3,5 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Le Docteur Guernsey commença cet ouvrage 2 ans avant sa mort et le poursuivit aussi longtemps que sa santé le lui permit. Depuis sa mort, sa MMH a été revue soigneusement, et celui qui signe cette publication, s'est efforcé d'achever le mieux possible, ce qui avait été si soigneusement et si bien commencé.

À propos de l'auteur

Biographie de H.N. Guernsey

Docteur Joseph C. Guernsey, A. M., M. D. (Médecin Homéopathe), fils du Pr. H. N. Guernsey.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
52,00 €