En cours de chargement...
À découvrir
Les destins des personnages se croisent aussi vite que les regards dans cette station service au milieu de nulle part et au bout de la nuit. Ils ont en commum de se trouver là, en même temps, dans ce no man's land qui pue l'essence et la solitude mais pas que... Chacun, pour une raison folle, est au bord de l'implosion !
Une histoire terriblement drôle qui se lit presque comme un polar. Adeline Dieudonné m'étonne et m'enchante encore une fois : ce roman est une veritable bombe à retardement !
Une station-service sur une aire d'autoroute
12 personnes + un cheval qui se croisent par hasard mais qui ont tous, sans le savoir, RDV ici
13 destins, 13 histoires courtes où se mêlent le comique, le tragique, le réel, l'irréel
Adeline Dieudonné nous raconte la vie, la vraie ;-)
un style que j'adore par sa franchise, sa précision et la profondeur des personnages.
j'ai découvert l'autrice dans "la vraie vie" et avait aussi acheté "le ventre idéal". sauf que dans kérozène il y a "le ventre idéal", je me demande pourquoi avoir intégré un texte existant à ce nouveau roman, même si le personnage colle parfaitement, payer 2 fois le ventre idéal m'a un peu...laissé dubitative!
Je suis peu déçu. Je trouve que son premier livre "la vraie vie" était meilleure. Son roman "Kérozène" est un enchevêtrement de plusieurs petites histoires sans liens entre elles mise à part que ces personnages se retrouvent tous à la station service. Sinon la qualité et l'originalité d'écriture sont au rendez-vous !!
C’est en écoutant « Par Jupiter », l’émission phare de France Inter, que j’ai découvert « Kérozène » et son auteure. J’ai adoré avant même de l’avoir lu. Alors quand le lendemain, j’ai découvert dans les cartons d’arrivage, les exemplaires du nouveau livre d’Adeline Dieudonné, hop ! Il a fini dans mon panier !
Et c’est un régal du début à la fin. Surprenant, drôle, envoûtant, parfois à la frontière du dérangeant. Un lieu, une station-service, 23h12. 13 personnes qui s’y croisent. A la fin du livre, il est 23h14.
2 minutes de vies croisées au détour
du chemin. Parfois de destins mêlés.
Mais que font-ils dans cette station-service en pleine nuit ?
Un gros coup de cœur pour ce roman, que l’auteur qualifie elle-même d’Objet Littéraire Non-Identifié !
Kérozène
Après « La Vraie vie », Adeline Dieudonné revient avec un roman explosif!
Un régal du début à la fin!