Kandel - Grand Format

Note moyenne 
Un cadre EDF invite son chef à dîner à la maison. Ses deux enfants n'ont pas été conviés à ce repas d'adultes. Néanmoins intrigués, ils passent... Lire la suite
14,00 € Neuf
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 29 mai et le 12 juin
En librairie

Résumé

Un cadre EDF invite son chef à dîner à la maison. Ses deux enfants n'ont pas été conviés à ce repas d'adultes. Néanmoins intrigués, ils passent la soirée derrière la porte à écouter la causerie. Au détour de la conversation, une étincelle de vérité jaillit dans la salle à manger. Caché derrière la porte, un gamin s'en empare. "Kandel" est à la fois une critique mordante du monde de l'entreprise et un conte moderne de Hanoukkah, dont l'histoire se passe ici, près de chez vous, dans le 95.
Cadres sup, attention, vous allez en prendre pour votre grade !

Caractéristiques

  • Date de parution
    26/01/2021
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-9537850-4-3
  • EAN
    9782953785043
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    172 pages
  • Poids
    0.2 Kg
  • Dimensions
    13,0 cm × 20,5 cm × 1,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

"Kandel" est une critique acerbe du monde de l'entreprise et des cadres supérieurs, doublée d'une ode à la liberté. Isaac Becker raconte que l'idée du roman lui est venu de la manière suivante : "Mes parents avaient une vie sociale rythmée par toutes sortes de dîners et de réunions tardives. Pour des gosses, c'était le rêve ! Soit ils s'absentaient et la maison nous appartenait, soit ils recevaient et l'on pouvait se cacher derrière la porte pour entendre ce qui se disait.
Dans un cas comme dans l'autre, il y avait plein de choses à apprendre. Je me souviens par exemple qu'en leur absence, en plus de faire toutes sortes de bêtises, ma soeur et moi avions accès à des programmes télé inhabituels, dans la seconde partie de soirée. J'ai ainsi vu un soir un film qui m'a marqué, dont j'ai appris plus tard qu'il s'agissait de Passe ton bac d'abord de Maurice Pialat. Quand mes parents recevaient du monde, on entendait aussi des choses intéressantes.
L'une d'elle m'a impressionné sans que je sache trop pourquoi. C'était l'histoire d'un cadre sup parti au Vietnam. J'ai voulu écrire Kandel à partir de là. Parce que j'avais capté un truc très spécial. "

À propos de l'auteur

Biographie d'Isaac Becker

Né en 1971 à Asnières, Isaac Becker est tour à tour réceptionniste de nuit sur la Côte d'Azur, employé de casino à Atlantic City et animateur radio sur la bande FM. Autostoppeur patenté, il voyage en Europe de l'Est, notamment en Pologne, et vit plusieurs années à Jérusalem. Il est l'auteur de cinq récits, tous parus aux éditions Dreidel : "Voyage de l'un à l'autre" (2011), "Une Balade en montagne" (2015), "Batya et le Cosaque" (2016), "La Mariée de Tel-Aviv" (2019) et "Kandel" (2021).
Il vit et enseigne aujourd'hui dans la région parisienne.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

14,00 €