Kamal Benkirane - Voix marocaine au Canada

Note moyenne 
Essayiste, poète, écrivain et nouvelliste, Kamal Benkirane, Canadien d'origine marocaine, s'est rapidement acquis une reconnaissance publique et critique.... Lire la suite
35,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 14 mai et le 17 mai
En librairie

Résumé

Essayiste, poète, écrivain et nouvelliste, Kamal Benkirane, Canadien d'origine marocaine, s'est rapidement acquis une reconnaissance publique et critique. Ce collectif, qui réunit seize études appartenant à des chercheurs de cultures et d'horizons divers, vise à montrer la particularité de cet écrivain qui se distingue par l'affirmation d'un talent certain des genres, des registres, des concepts. Son oeuvre pourrait être revendiquée comme de la proésie, ce qui le singularise en tant que voix marocaine au Québec prometteuse et puissante, celle d'un auteur sensible aux aspects de l'évolution humaine dont les paroles écrites ne cessent d'émouvoir, de charmer, de toujours nous surprendre.

Caractéristiques

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Essayiste, professeur, poète et romancier, Najib Renouwe est auteur de plusieurs ouvrages critiques et de nombreux articles dans le domaine des littératures francophones du Maghreb, des Antilles, de l'Afrique, ainsi que des écrivains francophones en exil. Canadien et Américain d'origine marocaine, il vit depuis 1999 aux Etats-Unis où il enseigne les littératures de la francophonie du Sud. Il a déjà publié cinq romans : A l'ombre de l'eucalyptus, L'Année de tous les apprentissages et Le Legs du père (L'Harmattan), L'Envers du destin (Vérone Editions/L'Harmattan) et Californie Dream (Editions Libertés Numériques).
Il a aussi à son actif plusieurs recueils de poésie qui s'inscrivent dans la réalisation d'un récit poétique : Fragment d'une vie en vers. Yvette Bévaroun-Sznemm est professeure titulaire à l'université York-Glendon. Elle est auteurs et coauteure de plusieurs ouvrages critiques et d'articles portant, entre autres, sur l'écriture au féminin dans la littérature francophone du Maghreb. Dans ses recherches actuelles, elle se penche sur les écrivains maghrébins migrants (ou en exil) au Canada.
Canadienne d'origine marocaine, elle vit depuis plusieurs années à Toronto (Canada). Après la publication de son premier recueil de poésie, Echos de souvenance, elle en prépare un second, Le voyage de l'oubli.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

35,00 €