En cours de chargement...
À découvrir
Je réitère une fois de plus mon avertissement NE LE DONNEZ PAS A LIRE A UN JEUNE PUBLIC, si certaines scènes pouvaient heurter la sensibilité dans le premier tome, le second va encore plus loin.
Kaleb bascule encore davantage vers le Mal mais jusqu'à quel point? A-t-il atteint le point de non-retour?
Ce second opus se concentre encore plus sur Abigail. Les deux héros se rencontrent enfin et la tension sexuelle entre les deux devient insoutenable. Pour autant céderont-ils à leur attirance? S'ils devaient succomber qu'elles en seraient les conséquences?
Qui est vraiment Abigail? Est-elle
sincère ou bien joue-t-elle un double jeu? Kaleb la suivra-t-elle jusqu'en enfer?
Un roman sombre, tendus où les révélations s'enchaînent, où le lecteur n'est pas au bout de ses surprises... jusqu'à la dernière ligne!
C'est une série qui me déroute. Je suis gênée par des nombreuses scènes car je trouve que cela va parfois un peu trop loin. J'ai parfois l'impression que le lecteur se fait voyeur et c'est dérangeant. Pourtant, c'est un roman que je n'ai pas réussi à poser. Le Mal est le véritable héros. Il n'y a pas de happy end ou de moment de répit. C'est un roman différent qui ne fait pas dans le sentimentalisme.
Les scènes de sexe sont assez crues, le vocabulaire sans concession. Il y a du sang, des scènes à la limite du supportable. Peut-être que c'est ce qui me dérange, ce genre d'éléments dans une collection destinée à des "young adult", je serais moins sur la réserve si c'était clairement estampillé "adulte", le fait que ce soit accessible à un public plus jeune bah ça me bloque. En tant qu'adulte je sais que je peux m'attendre à tout ou presque et j'y suis préparée mais là...
C'est pour cela que je suis encore sur la réserve. J'ai très envie de lire la suite, de connaître le dénouement car je suis curieuse de savoir si l'auteure osera terminer son livre dans la noirceur, dans le même état d'esprit que les deux premiers opus. Est-ce que pour la première fois, un livre qui donne la part belle au Mal fera triompher ce Mal?
A suivre...
NB: Une mention spéciale pour la couverture dont le toucher est proche de celui de la peau... troublant!
Abigail prend une place importante dans ce tome 2
On retrouve dans ce roman le personnage principal de Kaleb , enfant du volcan qui est empathe. Il ressent les émotions des autres, s’émisse dans leur esprit pour les influencer. Mais dans ce tome 2, Abigail (« soldat » du groupe Sentinel qui est à la poursuite de Kaleb) va prendre une place importante dans l’histoire.
On ressent toujours autant de tension en lisant ce roman.
Dans ce tome 2 des scènes sont encore plus cruelles et des scènes de sexe décrit de façon plutôt cru justifie qu’il soit « déconseillé aux âmes sensibles et aux moins de 15 ans ».
Hate de me procurer le tome 3 car à la fin du tome 2 on se demande comment l’auteur va terminer toute cette histoire, le mal va-t-il triompher sur le bien pour une fois ?