Une fois n'est pas coutume, le nouveau roman d'Olivier Norek n'est pas un polar mais un roman historique dont le sujet est un événement peu connu de la Seconde Guerre Mondiale, l'invasion de la Finlande par l'Union soviétique.
Il s'intéresse notamment à un jeune paysan, Simo, qui va devenir le sniper le plus dangereux de l'armée finlandaise, à tel point que les soldats russes le surnommeront la « Mort blanche ».
Basé sur une solide documentation, Les guerriers de l'hiver est la nouvelle pépite de l'excellent Olivier Norek.
Tandis qu'lsaac Robison, soixante-dix-sept ans, se meurt dans sa chambre au terme d'une longue maladie, ses trois filles se chamaillent à la cuisine....
Lire la suite
Livré chez vous entre le 17 décembre et le 19 décembre
En librairie
Résumé
Tandis qu'lsaac Robison, soixante-dix-sept ans, se meurt dans sa chambre au terme d'une longue maladie, ses trois filles se chamaillent à la cuisine. Anna, leur mère, reste en retrait, tiraillée entre la compassion que lui inspire son mari et l'exaspération d'avoir à satisfaire ses exigences. Au cours de cette veillée funèbre que vont venir ponctuer les larmes, les rires et les querelles de ses filles, elle se prépare petit à petit au chagrin et à la délivrance, envisageant l'avenir avec timidité. Jane Smiley fait encore une fois preuve de son talent pour décrire les minuscules déchirures de l'existence, si particulières et si universelles.