En cours de chargement...
À découvrir
Jonah Stem est externe en médecine. En rentrant chez lui, après une nuit à l'hôpital, il croise une jeune fille en train de se faire poignarder et lui vient en aide. Ensuite, c'est le trou noir. Après avoir été porté en héros, commence doucement la chute, et surtout le cauchemar.
Il s'agit du premier livre de l'auteur que je lis, et n'étant pas une habituée des polars, celui-ci m'a totalement passionnée. Le début est assez long à se mettre en place, mais cela permet aussi à l'angoisse de s'installer. On sait que quelque chose va arriver, mais quand? sous quelle forme cela va-t-il
se présenter.
Merci à Entrée Livre de m'avoir fait découvrir ce livre, et cet auteur, car je suis bien décidée maintenant à lire ses autres oeuvres.
Jonah Stem est interne dans un hôpital New Yorkais. Un soir en rentrant chez lui, il est témoin d'une agression contre une jeune femme. Il s'interpose et finit par tuer l'agresseur. Jonah devient un véritable héros. Seulement voilà, Jonah culpabilise : il a tout de même tué un homme. Ses remords le renvoient aussi à son histoire avec son ex-petite amie devenue schizophrène qu'il pense ne pas avoir assez protégée. Et puis il y a aussi la jeune femme qu'il a sauvée qui va s'avérer être complètement siphonnée.
Notre personnage pris entre deux feux va vite se retrouver mêlé à des
situations de plus en plus pénibles...
Pour ce deuxième roman, Jesse Kelerman maitrise parfaitement son récit. La montée en puissance se fait naturellement et on se surprend à souffrir pour notre héros qui subit le harcèlement d'une femme vraiment fatale.
Après avoir lu et beaucoup aimé "les visages", j'ai attaqué avec intérêt ce dernier opus de Jesse Kellerman. Et alors... rien. Une histoire qui me semblait familière avec des ficelles assez énormes et des personnages auxquels on a vraiment du mal à s'attacher. A lire pour s'occuper dans le train ou l'avion mais rien de plus.
Un personnage principal peu attachant, une histoire pas très originale, peu de suspens. Je n'ai pas accroché. Vite lu, vite oublié.
Roman Policier que je viens de terminer et qui m'a bien tenu en haleine.
Intrigue bien ficelée, écriture fluide que l'on a envie de suivre, montée en imbroglio de l'histoire et dénouement seulement à la fin comme il faut pour vous tenir en haleine.
Jesse Kellerman, ne ménage pas les effets de surprise et à chaque fois que nous pensons pouvoir souffler un peu avec le héro, celle qui devient son obsession revient et revient encore, semblant toujours plus forte, plus présente, pressante, inévitable et dangereuse.
Un peu comme une gangrène, l'histoire s'enlise dans une forme de
malaise et de lourdeur incontournable, dont on a l'impression que l'on ne sortira jamais...
D'ailleurs, peut t'on sortir indemne de cette histoire...Vous le saurez en lisant jusqu'à la dernière ligne et "jusqu'à la folie" ce roman de Kellerman.
Jouer au bon samaritain peut être dangereux
Ma dernière chronique remonte à loin je sais, une semaine déjà, waouh c'est énorme mais n'allez pas croire que je n'ai rien lu, c'est juste que j'ai manqué de chance avec mes dernières lectures. Des livres inintéressants et même quelques déceptions auprès d'un auteur qui m'avait plu. Et pour dire la vérité j'ai hésité à parler de Jusqu'à la folie, non pas qu'il était décevant, au contraire, mais parce que je ne savais pas comment m'y prendre. Vous donnez envie de le lire sans trop en dévoiler au risque de gâcher votre lecture. Mais je dois prendre mon courage à deux mains et le chroniquer. Que la porte de mes chroniques vous soit à nouveau ouverte, à vos risques et périls.
Jusqu'à la folie est un thriller réussi, il divertit, il effraie et nous pousse à nous poser des questions.L'univers médical du livre est pour moi un grand dépaysement, sans jamais être trop oppressant ni présent, cela apporte un air frais au titre. Pas besoin de beaux décors pour me faire rêver. Jonah, notre héros, va assister à une agression en quittant sa garde. Sans réfléchir, il viendra au secours d'une jeune femme l'appelant à l'aide. Il tuera l'agresseur lors de la lutte. Jonah au fil des jours réfléchira sur son acte de bravoure, sa culpabilité car il a tué un homme, sur les risques qu'il encoure. Rapidement, Jonah devient un héros, devenant le défenseur de la veuve et l'orphelin, plus fort que Superman. La vie de Jonah bascule pour l'enfer le jour où la jeune femme sauvée entre dans la vie de notre héros. Jonah fait l'erreur de sortir avec cette femme qui au fil des pages se dévoile, et devient vraiment inquiétante. Ève se trouve être insatiable, perturbante, possessive et attirer par la violence sexuelle. Jonah se pose des questions sur l'agression, était-elle vraiment en danger? Tout était-il réel? Il va mener son enquête sur cette femme et déterrer son passé. Qu'apprendra notre Jonah, sa vie est-elle en danger? A-t-il bien fait de sauver cette femme? Je vous laisse découvrir les réponses à toutes ces questions si vous lisez un jour ce titre.